NautaDutilh, l'un des plus grands bureaux d'avocats indépendants du Benelux, disposera, à partir d'octobre 2011, d'une équipe proposant une offre complète de services en PI/TIC au Luxembourg. Vincent Wellens sera à la tête de cette pratique.
Vu l'importante pratique de NautaDutilh aux Pays-Bas et en Belgique en matière de conseils et de contentieux dans le domaine de la PI/TIC, la nouvelle entité luxembourgeoise permettra de compléter davantage l'offre de services aux clients au niveau du Benelux. En outre, le nouveau groupe représente une valeur ajoutée par rapport aux autres domaines de compétence du cabinet au sein du bureau luxembourgeois. La nouvelle pratique permettra de traiter des questions complexes impliquant des aspects TIC. Ainsi, le département banking & finance pourra assister les clients au niveau du ‘cloud computing' et d'autres arrangements d'externalisation des fonctions IT dans le secteur financier. En outre, le lancement de cette nouvelle pratique renforce la solide position du cabinet en matière de droit fiscal, plus particulièrement en ce qui concerne la mise en place de structures bénéficiant du régime fiscal avantageux au Luxembourg pour des revenus issus de la propriété intellectuelle.
Vincent Wellens est spécialisé en PI/TIC et réglementation. Avant d'arriver chez NautaDutilh Avocats Luxembourg en 2011, il était juriste dans les domaines de la réglementation télécom et du droit de la concurrence chez P&T Luxembourg, le plus grand opérateur dans le secteur postal et des télécoms au Luxembourg. Avant cela, Vincent fut avocat dans de prestigieux bureaux d'avocats au Luxembourg et à Bruxelles en tant que spécialiste PI/TIC et droit de la concurrence, plus particulièrement dans les industries de réseaux.
Josée Weydert, managing partner chez NautaDutilh Avocats Luxembourg : « Nous sommes heureux d'introduire la pratique PI/TIC au Luxembourg. Les efforts fournis par notre gouvernement afin de créer un environnement propice au niveau fiscal, juridique et R&D font du Luxembourg un centre PI/TIC attractif. Grâce à cette nouvelle pratique au Luxembourg, NautaDutilh devient un réel ‘one-stop-shop' pour le service à la clientèle dans toute la région du Benelux ».
Philippe Péters, partner PI au bureau bruxellois, ajoute: « La création d'une équipe PI/TIC au sein du bureau luxembourgeois souligne la position solide de notre pratique actuelle en PI et renforce le service à la clientèle et l'ensemble des services juridiques proposés, deux principes qui sont ancrés dans notre stratégie Benelux. Je suis persuadé que Vincent et son équipe fourniront une contribution précieuse au bureau, en particulier à la pratique PI ».