04/11/15

Arendt Regulatory Solutions devient Arendt Regulatory & Consulting

Après deux ans et demi d’activité intense dans la consultance autour des fonds d’investissement, de leurs sociétés de gestion et autres prestataires, Arendt Regulatory Solutions change de nom et devient Arendt Regulatory & Consulting.

La société, qui travaille en étroite collaboration avec le cabinet d’avocats Arendt & Medernach, a beaucoup évolué tant au niveau de sa taille que de son offre de services ou de la nature de ses clients. Ce nouveau nom illustre au mieux ses nouvelles missions, et notamment les solutions et l’accompagnement qu’elle prodigue à ses clients.

Les questions réglementaires soulevées par MiFID II, AIFMD, UCITS V ou encore les directives de lutte contre le blanchiment et le terrorisme sont au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. A cela s’ajoutent les nouvelles exigences de transparence fiscale, avec FATCA et CRS et les nombreux reportings exigés par les autorités de surveillance. Même les entités ne relevant pas du secteur financier stricto sensu doivent s’adapter à la nouvelle donne, être en conformité avec les lois, les règlements ou tout simplement les mesures imposées par le groupe auxquelles elles appartiennent. Dans ce contexte les clients demandent plus qu’un simple accompagnement pour la mise en œuvre des règles, ils attendent une véritable réflexion stratégique et des solutions opérationnelles tant ces règles sont complexes et globales.

Pour s’adapter à cette demande et répondre à ces besoins, Arendt Regulatory & Consulting a mis en place de nouveaux processus et de nouvelles méthodologies. CAROL et Governance Radar sont quelques-uns des outils innovants créés par la société pour aider les professionnels de la finance et les fonds. La collaboration avec des prestataires de services informatiques permet à Arendt Regulatory & Consulting d’offrir toute une palette de services de reportingautour de l’AIFMD, de FATCA et de CRS.

Odile Renner, Partner d’Arendt Regulatory & Consulting, commente : « La conformité reste un élément clé pour nos clients, notamment pour ceux qui ne sont pas du secteur financier et qui ne savent pas toujours comment l’appréhender en pratique. Mais aborder les sujets du simple point de vue de la conformité est aujourd’hui insuffisant tant les impacts sur le business et les opérations peuvent être importants. Ce nouveau nom capture cette dualité et reflète notre engagement aux côtés de nos clients. »

dotted_texture