Audrey Bertolotti est nommée associée des départements de Droit social et Pensions et Résolution de litiges de CMS Luxembourg. Audrey, qui a rejoint l’étude en novembre 2013, était à la tête de ces départements depuis lors.
Depuis son arrivée, Audrey conseille des clients nationaux et internationaux dans des dossiers et des transactions complexes, telles que des procédures de licenciements collectifs et individuels, des due diligence RH, des restructurations d’entreprises, des revues de politiques RH. Elle a également assisté des groupes internationaux dans leur implantation à Luxembourg d’un point de vue de la gestion de leurs ressources humaines.
Côté Résolution de litiges, elle conseille ses clients dans des contentieux de droit civil et commercial dont les enjeux s’élèvent à plusieurs millions d’euros. Avec son équipe, elle est régulièrement appelée à plaider devant les cours compétentes au Luxembourg.
Julien Leclère, Managing Partner de CMS Luxembourg, déclare : « L’enthousiasme et le professionnalisme d’Audrey ont permis à nos pratiques de faire un bond un avant depuis novembre 2013. Les départements ont rapidement évolué et l’équipe est à présent composée de trois collaboratrices dont deux font également partie de notre German desk. Je suis enchanté de compter Audrey parmi les associés du cabinet et j’ai déjà hâte de commencer à travailler avec elle sur de nouveaux projets. »
Tom Heremans, Managing Partner de CMS DeBacker, ajoute : « La nomination d’Audrey est amplement méritée et prouve notre détermination à développer les pratiques de Droit social et Pensions et Résolution de litiges à Luxembourg. Nos clients souhaitent pouvoir compter sur un solide bureau à Luxembourg et la nomination d’Audrey ainsi que l’arrivée de nouveaux collaborateurs dont Françoise Pfeiffer, associée en fonds d’investissement, ne font que renforcer cette volonté partagée. »
Audrey est titulaire d’un Master en Droit des affaires et d’un Magistère de juriste d’affaires européen de l’Université de Nancy II (2002). Elle a ensuite obtenu en 2004 un DESS-DJCE en Droit des affaires - option internationale - de l’Université d’Aix-Marseille III, ainsi qu’un diplôme en fiscalité de la Chambre de Commerce de Luxembourg (2005). Audrey est avocate à la Cour depuis 2008.
En plus de ses activités professionnelles, Audrey est membre de l’Employment Law Specialists Association (ELSA) et ancienne membre de la Commission consultative des Droits de l’Homme. Elle est aussi impliquée dans SOS Villages d’enfants, association humanitaire internationale.