02/05/13

Stibbe Luxembourg renforce sa pratique en droit fiscal avec l’arrivée d’un éminent associé

Diogo Duarte de Oliveira rejoindra prochainement le bureau luxembourgeois de Stibbe, cabinet de référence au Benelux. Anciennement associé en droit fiscal chez CMS DeBacker Luxembourg, Diogo est un avocat tenu en haute estime au Luxembourg et rompu au droit fiscal. Il assiste nombre de clients qui sont principalement établis en France, dans le sud de l'Europe, en Afrique ainsi qu'en Amérique latine. Son expertise permettra d'élargir de manière significative la couverture géographique de l'équipe de droit fiscal de Stibbe Luxembourg. Diogo collaborera étroitement avec Ayzo van Eysinga, qui est à la tête du département de droit fiscal, mais également avec Paul Tulcinsky, associé en droit fiscal, ainsi qu'avec les équipes spécialisées en droit des sociétés, droit bancaire et en matière de fonds.

L'équipe de droit fiscal chez Stibbe Luxembourg, qui compte actuellement huit avocats, a été impliquée dans divers dossiers transfrontaliers très médiatisés depuis sa création il y a deux ans et demi. L'arrivée de Diogo, qui entraîne dans son sillage une augmentation de l'effectif du bureau luxembourgeois, constitue une évolution naturelle, reflétant ainsi la position toujours plus dominante de Stibbe sur le marché luxembourgeois, notamment dans le domaine des restructurations fiscales transactionnelles et institutionnelles.

Commentant sur son arrivée chez Stibbe, Diogo a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre le cabinet Stibbe, véritable leader du marché. Je suis également impatient de mettre mon expertise et mes connaissances à contribution de l'équipe, laquelle s'avère d'ores et déjà très solide. En peu de temps, Stibbe s'est forgé une excellente réputation sur le marché luxembourgeois et je ferai tout mon possible pour la consolider davantage. »

Diogo est avocat aux Barreaux du Portugal et du Luxembourg et a obtenu plusieurs diplômes au Portugal, en Suisse, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il a commencé sa carrière au sein d'un cabinet d'avocats réputé à Lisbonne.

« Avec l'arrivée de Diogo - conjuguée à celle des associés belges Stefan Odeurs et Dries Hommez le mois dernier - Stibbe est fier de maintenir sa position de cabinet de référence au Benelux. Nous sommes ravis d'attirer des avocats aussi talentueux en Europe. », a déclaré quant à lui Jan Peeters, le Managing Partner de Stibbe Bruxelles.

Dirk Leermakers, l'Executive Partner de Stibbe Luxembourg, a également commenté cette nouvelle : « Afin d'assurer sa réussite, il est primordial pour n'importe quel cabinet d'avocats au Luxembourg de posséder une pratique accomplie en droit fiscal. L'arrivée de Diogo nous permettra non seulement d'améliorer notre offre en la matière, mais également d'élargir notre couverture géographique. Sa pratique est véritablement complémentaire à celle qui existe actuellement chez Stibbe Luxembourg. »

dotted_texture