08/02/24

Arendt nomme quatre nouveaux associés

Arendt a le plaisir d'annoncer la nomination de quatre nouveaux associés : Fouzia Benyahia, Stéphanie Lhomme, Stéphanie Maschiella et Serge Zeien. Ils mettront à profit leur expertise pour renforcer six domaines compétences particuliers du cabinet.

Ces nominations soulignent l'engagement d'Arendt à développer davantage sa stratégie, visant à fournir à ses clients une orientation complète sur toutes les facettes de leurs projets, démontrant ainsi l'étendue de notre expertise et de notre soutien.

Fouzia Benyahia Associée | Droit des sociétés, fusions et acquisitions | Private Equity & Real Estate | Restructuring & Insolvency
Fouzia Benyahia est associée en droit des sociétés, fusions et acquisitions, private equity & real estate, restructuring & insolvency chez Arendt & Medernach. Elle fait également partie de l'équipe fraîchement renforcée du bureau de représentation d'Arendt à Paris.Fouzia conseille des entreprises multinationales, des institutions financières, des fonds de private equity et real estate sur la structuration et l'exécution d'opérations nationales et internationales de fusions et acquisitions, de joint-venture, de LBO, de réorganisations et de refinancements. Elle représente également des entreprises en difficulté financière et agit pour le compte d'investisseurs institutionnels ou les banques dans le cadre de restructurations financières, de réorganisations transfrontalières et de procédures d'insolvabilité.Fouzia contribuera au développement et à la consolidation du leadership d'Arendt & Medernach dans les domaines du droit des sociétés, des fusions et acquisitions, et du private equity & real estate, en mettant particulièrement l'accent sur l'industrie des fonds d’investissement. Elle travaillera également en étroite collaboration avec les équipes existantes pour renforcer la pratique Restructuring & Insolvency du cabinet.« En raison de l'environnement juridique de plus en plus complexe dans un contexte social, politique et économique incertain, les acteurs du marché recherchent des avocats fiables, efficaces, proactifs et innovants. Les avocats d'aujourd'hui doivent prendre en compte et anticiper les attentes et les besoins de leurs clients, qu'ils les aient exprimés ou non, qu'ils soient d'ordre juridique, commercial, financier ou réglementaire. Mon ambition est de renforcer l'expertise d'Arendt & Medernach dans ces domaines, en m'appuyant sur l'offre complète du cabinet », explique Fouzia.
Lire le CV complet de Fouzia ici_

Stéphanie Lhomme Associée | Responsable du département Forensic Investigations, Corporate Intelligence & Litigation Support
Stéphanie Lhomme est associée chez Arendt Regulatory & Consulting. Elle a créé et dirige la pratique désormais bien établie en Forensic Investigations, Corporate Intelligence & Litigation Support chez Arendt Regulatory & Consulting.Forte de plus de 25 ans de carrière dans des cabinets internationaux, Stéphanie accompagne les clients du secteur privé (banques, fonds, industries, assurances, etc.) comme public dans leurs transactions et crises complexes (investigations réglementaires, investigations internes, due diligence anti-corruption et intégrité, due diligence ESG, recherches d’actifs, investissements et entrée dans de nouveaux marchés, etc.). Forte de son expérience internationale (notamment en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et aux USA), Stéphanie et son équipe ont depuis 2 ans assisté de nombreux clients au-delà du Luxembourg, élargissant ainsi la portée internationale d'Arendt.L'équipe de Stéphanie a considérablement renforcé les services de conseil d'Arendt en matière d'investigations (criminalité financière, harcèlement, whistleblowing, fraude, etc.), de due diligence (corruption, sanctions, ESG, etc.) et recherche d’actifs.« Je suis extrêmement fière du modèle unique que nous avons construit chez Arendt et j'ai hâte de contribuer davantage en tant qu'associée. À un moment où les pressions et les contrôles réglementaires augmentent rapidement (greenwashing, harcèlement, sanctions, corruption), les menaces externes se multiplient et le monde est de plus en plus complexe à décrypter, nous avons une combinaison unique d'expertise et d'expérience collective qui nous positionne en tant que conseillers de premier plan pour nos clients dans la gestion des risques, la prise de décisions éclairées et la gestion des périodes difficiles », déclare Stéphanie Lhomme.
Lire le CV complet de Stéphanie Lhomme ici_

 Stéphanie Maschiella Associée | Conformité Fiscale | Droit Fiscal
Stéphanie Maschiella est associée chez Arendt. Elle dirige les services de conformité fiscale d'Arendt.Stéphanie conseille sur des questions fiscales nationales et internationales, avec une mise en œuvre pratique dans le cadre de son expertise en conformité fiscale. Elle travaille sur des fonds, des opérations de private equity, d'immobilier et de finance, intégrant de manière transparente son expertise juridique approfondie en fiscalité avec des considérations pratiques, offrant ainsi aux clients un service efficace, unique et complet. Elle se concentre également sur le marché italien.Stéphanie continuera d'intégrer la conformité fiscale dans la gamme de services d'Arendt, collaborant avec les autres départements du cabinet pour fournir aux clients des solutions holistiques, abordant à la fois les aspects juridiques et fiscaux. En renforçant la synergie entre nos services, elle vise à contribuer à la croissance globale d'Arendt.« Je vais mettre l’accent sur le renforcement de nos capacités en matière de conformité fiscale, reconnaissant son importance clé dans le paysage réglementaire actuel, où les réglementations fiscales deviennent de plus en plus complexes et contraignantes. Mon objectif est de positionner Arendt comme leader en matière de conformité fiscale, pour servir nos clients en veillant à ce qu'ils puissent naviguer en toute confiance dans des lois et réglementations en constante évolution », déclare Stéphanie Maschiella.
Lire le CV complet de Stéphanie Maschiella ici_

Serge Zeien Associé | Financements et marchés des capitaux
Serge Zeien est associé dans la pratique des financements et des marchés des capitaux chez Arendt & Medernach. Il est spécialisé dans la réglementation des marchés des capitaux et le droit des valeurs mobilières.Serge conseille les clients sur l'ensemble des transactions des marchés des capitaux, tant en matière de programmes d’émission, de la titrisation, de produits structurés, d’offres publiques initiales et d'offres publiques d'acquisition ou de rachat. Il conseille également sur la cotation et l'admission à la négociation de titres à la Bourse de Luxembourg, sur les obligations continues découlant de ces cotations et sur les questions liées à la gouvernance de sociétés cotées.Serge s'engage à développer davantage les activités DCM (debt capital markets) et ECM (equity capital markets) d'Arendt.« Le marché luxembourgeois de la titrisation figure parmi les principaux centres en Europe, et la Bourse de Luxembourg joue un rôle central dans les cotations de titres de créance. Mon objectif est de maintenir Arendt à la pointe de ces marchés dynamiques et en évolution. Je suis déterminé à renforcer davantage notre activité de gestion d'investissements, en fournissant des services tels que ceux du listing agent, des conseils en gouvernance d'entreprise et des formations spécifiques pour les clients ayant des titres cotés. Cela renforcera la présence d'Arendt sur les marchés DCM et ECM et consolidera notre position de leader. », déclare Serge.
Lire le CV de Serge dans son intégralité ici_

dotted_texture