30/06/23

Liedekerke nomme Alexandre Emond et Etienne Kairis Co-Managing Partners

Le cabinet d'avocats belge Liedekerke a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la nomination des associés Alexandre Emond et Etienne Kairis en tant que co-Managing Partners, prenant effet au 1er juillet 2023. 

Alexandre Emond et Etienne Kairis succèdent à Vincent Busschaert, qui a été nommé Managing Partner en janvier 2013 et qui, à partir du 1er juillet 2023, retournera à plein temps à sa spécialité au sein de la pratique de droit social du cabinet. 

Alexandre Emond, qui a rejoint Liedekerke en 2003, est depuis 2013 associé au sein du département de droit immobilier, l’une des pratiques les plus respectées à Bruxelles et un leader incontesté sur le marché. Très expérimenté dans la gestion de dossiers transactionnels, de contentieux et de projets de développement, il a été maintes fois distingué par les clients pour sa « profonde connaissance du marché » et pour être « un excellent dealmaker et un habile négociateur », le marché le qualifiant de "très compétent et avec toujours une longueur d'avance en termes de stratégie dans les négociations". 

Etienne Kairis a rejoint le cabinet en tant qu'associé en 2014 et dirige la pratique IP / IT / Data protection à Bruxelles. Son équipe est l'une des rares sur le marché belge à traiter toute la gamme de dossiers de conseil, de contentieux ou transactionnels dans les domaines de la propriété intellectuelle, des technologies de l'information, de la protection des données et des médias. Avec plus de 20 ans d'expérience en droit commercial, plus particulièrement en droit de la distribution et des pratiques de marché, en droit de la propriété intellectuelle et en droit des technologies de l'information, Etienne a développé une ex- pertise et une réputation particulières dans le secteur automobile. Ses pairs le décrivent comme un "plaideur dur mais conciliant", tandis que ses clients le recommandent comme un "excellent avocat très coopératif". 

Etienne et Alexandre commentent:
« Au nom des avocats et du personnel de Liedekerke, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Vincent pour sa gestion en tant que Managing Partner et pour sa contribution considérable au succès de Liedekerke au cours des dix dernières années. Nous sommes ravis de diriger le cabinet dont la ré- putation est largement établie tant en Belgique qu’à l’étranger à travers les opportunités et les défis qui l'attendent et de veiller à ce que Liedekerke continue à fournir l'excellence juridique, la pensée in- novante et la prestation de services de pointe que nos clients sont en droit d'attendre. » 

François Tulkens, Président du conseil d’administration de Liedekerke, ajoute:
« Je suis très fier de ce qui a été accompli par notre cabinet sous la direction de Vincent Busschaert depuis sa nomination en 2013 et je lui en suis très reconnaissant. Je tiens à remercier sincèrement Vincent et à lui souhaiter un bon retour à la pratique du métier d’avocat à temps plein. Etienne et Alexandre sont tous deux d'excellents avocats, capables de résoudre des problèmes et ils ont la con- fiance des clients du cabinet. Ensemble, ils peuvent donner à Liedekerke l'élan et le dynamisme straté- gique nécessaires pour faire face à l'environnement complexe, concurrentiel et en évolution rapide dans lequel nous évoluons actuellement. Je me réjouis de travailler avec eux et je leur souhaite bonne chance dans leurs efforts pour porter le cabinet vers de nouveaux sommets. » 

dotted_texture