LexGo

MOLITOR annonce une avancée significative dans sa pratique des fonds d’investissement et services financiers
06/02/2017

MOLITOR Avocats à la Cour continue sur sa lancée et renforce son équipe avec la nomination d’Augustin de Longeaux en tant qu’associé, suivant de près la récente arrivée de Jacques Wolter dont le cabinet a fusionné avec MOLITOR au 1er janvier 2017.

Augustin a étudié le droit à Paris et Oxford et rejoint MOLITOR après avoir travaillé pour l’un des cabinets « Magic Circle » à Luxembourg. Avocat hautement expérimenté dans le domaine des fonds d’investissement, Augustin de Longeaux a rejoint le cabinet en date du 16 janvier 2017, portant à huit le nombre d’associés chez MOLITOR.

Représentant les gestionnaires de fonds d'investissement et les institutions financières, Augustin de Longeaux conseille ces derniers sur les aspects juridiques et réglementaires de la structuration et du lancement de fonds ainsi que sur l’établissement de sociétés de gestion et de gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs. Il est notamment très actif dans le domaine des fonds d’investissements immobiliers, private equity et venture capital et des fonds de dette et d’infrastructure. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Augustin de Longeaux au sein de notre Etude », a affirmé Michel Molitor, Managing Partner de MOLITOR Avocats à la Cour. « Sur le plan stratégique, sa pratique est en concordance parfaite avec celle de notre équipe grandissante spécialisée dans le domaine des services financiers et des fonds d’investissement, dont il sera désormais l’un des piliers. »

Paulo Lopes Da Silva de commenter : « Son savoir-faire considérable dans le domaine des fonds d’investissements et sa connaissance approfondie des questions réglementaires renforceront encore davantage notre pratique des services financiers et des fonds d’investissement déjà très active. Nous étendons dès lors nos capacités ce qui constitue un atout majeur pour nos clients. »

Me Augustin de Longeaux est membre du Barreau de Paris ainsi que du Barreau de Luxembourg (liste IV). Il a souligné être « ravi de rejoindre MOLITOR Avocats à la Cour. Il s’agit d’un cabinet qui dispose de nombreux points forts et ne cesse de se développer. Il constitue une base solide pour développer un département spécialisé dans les fonds d’investissements de premier plan. »

Related : Molitor ( Mr. Augustin de Longeaux de Longeaux )

Mr. Augustin de Longeaux de Longeaux Mr. Augustin de Longeaux de Longeaux

LexGO Network