LexGo

Marc Feider remet le prix ECGI de la recherche sur la responsabilité des administrateurs
26/04/2016

Au cours de la cérémonie annuelle de remise du prix de l’Institut Européen de Gouvernance d'Entreprise (European Corporate Governance Institute, ECGI) à Londres, Marc Feider a remis le prix du meilleur document de travail.

Le prix concernant les séries de travaux de recherche en droit d’une valeur de 5 000 euros, parrainé par le Cabinet Allen & Overy au Luxembourg, a été décerné au Professeur Holger Spamann de l’Université d’Harvard pour son article intitulé « Monetary Liability for Breach of the Duty of Care? » (« Quid de la responsabilité financière en cas de manquement au devoir de prudence ? »).

Cet article s’intéresse à clarifier en quoi une gouvernance d’entreprise efficace exclut généralement la responsabilité financière des administrateurs et dirigeants en cas de manquement à leur devoir de prudence fiduciaire, tout en soulignant la possibilité d’une combinaison efficace entre les critères d’une rémunération fondée sur les résultats et une responsabilité partielle et adaptée au cas par cas.

Le Professeur Marco Becht, Directeur Exécutif de l’ECGI, a pris la parole lors de la cérémonie et déclaré : « Les séries de documents de travail en droit et finance sont au cœur des activités de l’ECGI, reflétant le travail considérable accompli par les équipes de recherche dans le monde entier. Le soutien apporté aux séries de travaux de recherche est renforcé par le généreux parrainage de nos partenaires, Allen & Overy à Luxembourg et Standard Life Investments, qui ont eu l’ambition de soutenir ce remarquable prix depuis de nombreuses années ».

 

 

Related : Allen & Overy S.C.S.

LexGO Network