LexGo

Linklaters : le bureau de Luxembourg annonce la nomination dÔÇÖun nouveau Counsel
29/10/2018

Emmanuel Avice est nommé Counsel avec effet au 1 novembre 2018.

Emmanuel a rejoint l’e╠üquipe fonds d’investissement de l’e╠ütude en 2006. Il dispose d’une connaissance approfondie des fonds d’investissement alternatifs re╠üglemente╠üs et non re╠üglemente╠üs. Emmanuel conseille a╠Ç ce titre plus particulie╠Çrement les promoteurs et gestionnaires de fonds immobiliers, private equity, infrastructures et d’e╠ünergies renouvelables lors de la cre╠üation et de la structuration de leurs fonds. Ayant conseille╠ü des investisseurs institutionnels et de de╠ütail, il est e╠ügalement reconnu expert en ce domaine.

Avocat au barreau de Luxembourg, titulaire de deux masters de l’universite╠ü Paris II Panthe╠üon-Assas et de l’universite╠ü Complutense de Madrid ainsi que d’un LLM de la Duke University Law School (Caroline du Nord), Emmanuel a e╠üte╠ü implique╠ü dans plusieurs transactions de premier plan lie╠ües a╠Ç diffe╠ürentes ope╠ürations pour des fonds immobiliers et a╠Ç des acquisitions. Il a re╠ücemment conseille╠ü BNP Paribas Real Estate Investment Services dans le cadre de la structuration de leur premier fonds d’investissement immobilier semi-ouvert a╠Ç Luxembourg qui a leve╠ü 1 milliard d’euros ainsi qu’Alinda dans la mise en place d’un fonds d’investissement alternatif re╠üserve╠ü (FIAR) luxembourgeois dont les avoirs sous gestion (ve╠ühicules paralle╠Çles inclus) devraient atteindre les 5 milliards de dollars.

Patrick Geortay, Managing Partner, de╠üclare : « La nomination d’Emmanuel est une reconnaissance de l’e╠ütendue de son expe╠ürience et de l’importance du secteur des fonds d’investissement pour notre cabinet. Cette nomination refle╠Çte non seulement son expertise professionnelle mais souligne aussi notre engagement a╠Ç soutenir nos avocats tout au long de leur carrie╠Çre au sein de Linklaters. »

Silke Bernard, associe╠üe de la pratique des fonds d’investissement, ajoute : « Je me re╠üjouis que l’engagement d’Emmanuel aupre╠Çs de Linklaters et de nos clients soit reconnu. Nous ayant rejoint de╠Çs la fin de ses e╠ütudes, il est devenu un membre cle╠ü tre╠Çs appre╠ücie╠ü de notre e╠üquipe senior. » Il met ses compe╠ütences multiples au service de nos clients et peut ainsi les aider a╠Ç trouver des solutions innovantes et anticiper les de╠üfis complexes auxquels ils sont confronte╠üs. »

Cette nouvelle promotion porte à 4 le nombre de Counsels au sein de Linklaters Luxembourg.

Voir aussi : Linklaters LLP (Luxembourg) ( --None-- Emmanuel Avice )

LexGO Network