LexGo

Arendt & Medernach: Luxembourg Law Firm of the Year
22/05/2017

Arendt & Medernach est fière d’avoir été nommée « Luxembourg Law firm of the year » par Chambers & Partners ainsi que par IFLR (International Financial Law Review). Les prestigieux trophées ont tous deux été décernés en avril à Londres, au cours de la cérémonie des Chambers Europe Awards 2017 d’une part et de la cérémonie des IFLR European Awards 2017 d’autre part.

Luxembourg Law firm of the year à l'occasion des Chambers Europe Awards 2017

Cette récompense vient attester du rôle de premier plan que l’étude occupe dans les secteurs d’expertise clés relevant de son domaine de compétence. Sont pris en compte : la croissance économique, les retours des clients et confrères, ainsi que la participation à des transactions majeures sur le marché. En outre, cette récompense est l’expression des réalisations notables accomplies au cours des 12 derniers mois, y compris la qualité du travail ainsi que l’excellence des services en faveur des clients. L’étude a été sélectionnée par l’équipe de Chambers & Partners sur la base d’entretiens et de recherches effectués pour le guide juridique Chambers Europe 2017.

Chambers & Partners commente la récompense en ces termes : « Largement considérée comme un acteur majeur dans tous les aspects du droit des sociétés et du droit commercial au Luxembourg, Arendt & Medernach s’est placée en tête des classements dans différents secteurs d’expertise et a consolidé son statut. L’étude a par ailleurs enregistré de fortes avancées cette année. Ses activités dédiées aux fonds d’investissement et aux marchés de capitaux s’établissent dans la tranche supérieure du classement. En témoignent les commentaires élogieux de la part de ses clients et la sélection impressionnante de transactions auxquelles l’étude a participé en sa qualité de conseil juridique ».

Luxembourg Law firm of the year à l'occasion des IFLR European Awards 2017

Les national firm awards sont décernés à l’étude faisant état pour 2016 du meilleur bilan dans la prestation de conseils en droit national, dans le cadre des transactions transfrontalières les plus novatrices (couvrant l’ensemble des domaines d’expertise des awards et depuis le pays en question). Les awards de l’IFLR récompensent l’innovation, la nouveauté et la complexité des transactions – tant sur le plan structurel que réglementaire. Afin de sélectionner le lauréat, la rédaction d’IFLR s’est adressée à de nombreux avocats et autres professionnels présents dans la région. Tant les cabinets indépendants que les conseils en interne ont été interviewés et les décisions prises par l’équipe rédactionnelle se fondent sur des recherches approfondies.

IFLR précise que: « Arendt & Medernach a été mandatée dans le cadre de cinq transactions en lice pour la transaction de l’année. Les points saillants portent sur des transactions financières et acquisitions de premier plan. L’étude a par ailleurs impressionné par son travail sur des éléments novateurs, notamment au niveau du travail juridique préparatoire consacré aux ressources spatiales, mais également dans le cadre de la première introduction indirecte en bourse chinoise d’une société luxembourgeoise ».

Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner au sein d’Arendt & Medernach, a exprimé son enthousiasme à la remise de ces récompenses: « Cette reconnaissance vient couronner le travail d’équipe et la capacité qu’a notre étude à combiner différents domaines d’expertise du droit. Ces récompenses mettent l'accent sur notre approche novatrice ainsi que notre volonté constante d’apporter les meilleures solutions à nos clients ».

Voir aussi : Arendt

LexGO Network