LexGo

EMOP Arendt Award 2017 - And the winner is…
27/04/2017

Samuel Gratacap est désigné gagnant du European Month of Photography Arendt Award, à l’occasion du Mois Européen de la Photographie (EMOP).

Le Mois Européen de la Photographie

Le Mois Européen de la Photographie est une biennale de la photographie, née en 2006. Elle se déroule dans huit capitales européennes (Athènes, Berlin, Bratislava, Budapest, Ljubljana, Luxembourg, Paris et Vienne). Au Luxembourg, la 6e édition du Mois Européen de la Photographie, porte le titre énigmatique ‘’Looking for the clouds’’, qui se déclinera en 24 expositions, dans 21 lieux.

Traditionnellement, observer le mouvement des nuages ou le vol des oiseaux permet de prédire l’avenir. Looking for the clouds fait référence à l’inquiétude de ceux qui scrutent le ciel, hanté par les drones et autres engins de surveillance ou de destruction, mais aussi au sentiment, mêlé d’espoir et d’angoisse, de ceux qui sont à la recherche d’une vie meilleure, les migrants en particulier. 

EMOP Arendt Award

Tous les deux ans, le cabinet d’avocats Arendt & Medernach récompense l’un des artistes exposés lors du European Month of Photography.

5 artistes ont été choisis parmi les artistes, émergents du projet-exposition Looking for the clouds initié par les 8 villes partenaires de EMOP : Samuel Gratacap, Jure Kastelic, Daniel Mayrit, Aida Silvestri et Panos Tsagaris.

Dans ce cadre, des œuvres des 5 artistes pré-sélectionnés sont exposées dans la galerie d’Arendt House Luxembourg et le vainqueur recevra le Prix European Month of Photography Arendt Award.

Lire plus

Voir aussi : Arendt

LexGO Network