LexGo

Dentons s’implante aux Pays-Bas
02/03/2017

Dentons annonce aujourd’hui son  rapprochement avec le cabinet néerlandais Boekel. Les associés des deux firmes ont approuvé l’opération, qui devrait prendre effet en avril prochain. Avec son implantation à Amsterdam, Dentons disposera de 26 bureaux répartis dans 18 pays en Europe. 

« Il s’agit d’une étape importante dans la mise en place de notre stratégie de développement européen. » déclare Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe. « Il y a deux ans, nous avons établi notre stratégie de croissance reposant sur une implantation dans trois nouveaux marchés : l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Nous avons ouvert notre bureau de Milan en Octobre 2015, nos bureaux au Luxembourg et à Rome l’an dernier, et nous poursuivons aujourd’hui cet élan en nous rapprochant d’un prestigieux cabinet à Amsterdam. »

« En tant que premier cabinet polycentrique, nous devons être présents dans les plus grands centres économiques mondiaux. » déclare Elliott Portnoy, Global CEO. « Les Pays-Bas sont la sixième économie européenne et une plateforme commerciale d’envergure internationale. Son environnement propice à l’implantation des entreprises fait des Pays-Bas un marché important pour nos clients internationaux. »

Le cabinet Boekel, implanté à Amsterdam, compte environ 70 avocats dont 16 associés. Il fournit à ses clients un conseil d’excellence, notamment en immobilier, corporate et contentieux. 

Le rapprochement avec Dentons permettra à Boekel de bénéficier d’un réseau de plus de 7600 avocats répartis dans plus de 60 pays autour du monde. 

« Boekel est un cabinet jeune, dynamique et innovant ce qui correspond parfaitement à la culture de Dentons. Nous partageons une vision et des valeurs communes – en particulier dans le domaine de l’innovation. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec cette équipe et de poursuivre le développement de notre Firme. » ajoute Joe Andrew, Global Chairman. 

Wendela Raas, Managing Partner de Boekel, déclare « Boekel continuera de fournir à ses clients un conseil personnalisé et pragmatique tout en bénéficiant de la portée internationale unique de Dentons. »

Marien Glerum, CEO de Boekel, ajoute : « Nous sommes heureux de rejoindre Dentons qui nous aidera à poursuivre notre développement aux Pays-Bas, en particulier dans les pratiques Corporate, M&A et Banque & Finance. Par ailleurs, nous pourrons bénéficier directement des innovations de Dentons en matière de technologie juridique. Ce rapprochement rend notre cabinet encore plus attractif pour des avocats en quête d’innovation

Voir aussi : Dentons Luxembourg

LexGO Network