02/03/17

Dentons s’implante aux Pays-Bas

Dentons annonce aujourd’hui son  rapprochement avec le cabinet néerlandais Boekel. Les associés des deux firmes ont approuvé l’opération, qui devrait prendre effet en avril prochain. Avec son implantation à Amsterdam, Dentons disposera de 26 bureaux répartis dans 18 pays en Europe. 

« Il s’agit d’une étape importante dans la mise en place de notre stratégie de développement européen. » déclare Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe. « Il y a deux ans, nous avons établi notre stratégie de croissance reposant sur une implantation dans trois nouveaux marchés : l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Nous avons ouvert notre bureau de Milan en Octobre 2015, nos bureaux au Luxembourg et à Rome l’an dernier, et nous poursuivons aujourd’hui cet élan en nous rapprochant d’un prestigieux cabinet à Amsterdam. »

« En tant que premier cabinet polycentrique, nous devons être présents dans les plus grands centres économiques mondiaux. » déclare Elliott Portnoy, Global CEO. « Les Pays-Bas sont la sixième économie européenne et une plateforme commerciale d’envergure internationale. Son environnement propice à l’implantation des entreprises fait des Pays-Bas un marché important pour nos clients internationaux. »

Le cabinet Boekel, implanté à Amsterdam, compte environ 70 avocats dont 16 associés. Il fournit à ses clients un conseil d’excellence, notamment en immobilier, corporate et contentieux. 

Le rapprochement avec Dentons permettra à Boekel de bénéficier d’un réseau de plus de 7600 avocats répartis dans plus de 60 pays autour du monde. 

« Boekel est un cabinet jeune, dynamique et innovant ce qui correspond parfaitement à la culture de Dentons. Nous partageons une vision et des valeurs communes – en particulier dans le domaine de l’innovation. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec cette équipe et de poursuivre le développement de notre Firme. » ajoute Joe Andrew, Global Chairman. 

Wendela Raas, Managing Partner de Boekel, déclare « Boekel continuera de fournir à ses clients un conseil personnalisé et pragmatique tout en bénéficiant de la portée internationale unique de Dentons. »

Marien Glerum, CEO de Boekel, ajoute : « Nous sommes heureux de rejoindre Dentons qui nous aidera à poursuivre notre développement aux Pays-Bas, en particulier dans les pratiques Corporate, M&A et Banque & Finance. Par ailleurs, nous pourrons bénéficier directement des innovations de Dentons en matière de technologie juridique. Ce rapprochement rend notre cabinet encore plus attractif pour des avocats en quête d’innovation

dotted_texture