Le cabinet d'avocats d'affaires luxembourgeois Wildgen, Partners in Law a conseillé Michelin dans le cadre du placement d'un emprunt obligataire en deux tranches : une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 7 ans offrant un coupon de 1,125% et une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 12 ans offrant un coupon de 1,750%.
Cette émission a été réalisée par Michelin Luxembourg SCS et bénéficie de la garantie de la Compagnie financière du Groupe Michelin, "Senard et Cie". Elle est notée BBB+ par Standard & Poor's et A3 par Moody's.
Cette émission s'inscrit pour le Groupe dans le cadre de la gestion active de sa dette et renforcera sa liquidité. Elle permettra à Michelin de diversifier ses sources de financement et d'accroitre sa flexibilité financière en permettant l'allongement de la maturité moyenne de sa dette.
Michelin était conseillé à Paris par le cabinet White & Case (Thomas Le Vert et Cenzi Gargaro) et en Suisse par le cabinet Lenz & Staehelin (Patrick Hünerwadel). Le syndicat bancaire, conseillé par Clifford Chance était dirigé par Crédit Agricole CIB et composé de Deutsche Bank, HSBC, Mitsubishi UFJ Securities et Natixis.