LexGo

Wildgen assiste Risk & Reinsurance Solutions (2RS) sur l'acquisition des activités de Sogecore
29/10/2020

Le 9 octobre 2020, RISK AND REINSURANCE SOLUTIONS (2RS), filiale du groupe de conseil et de courtage en assurance SIACI SAINT HONORE, clôturait avec succès l'acquisition de l’activité de gestion de captives de SOGECORE, assistée par Michel Bulach, Associé, ainsi que Giuseppe Cafiero et Jérémie Ferrian, Directors.

En septembre 2020, RISK AND REINSURANCE SOLUTIONS (2RS), société luxembourgeoise de gestion de captives de réassurance et d’assurance, annonçait la signature d’un accord prévoyant le rachat du portefeuille clients de captives d’assurance et de réassurance de SOGECORE SA et de SOGECORE France SARL. Parallèlement, SOGECORE PARTICIPATIONS S.A., filiale du Groupe Burrus, s'engageait à réinvestir le prix de cette transaction en intégralité au sein du capital de 2RS afin d’en détenir 10%.

Suite à l’obtention de l’accord du Commissariat aux Assurances et à la réalisation des autres conditions suspensives, cette opération a été clôturée avec succès le 9 octobre 2020. Sous la supervision de Michel Bulach, Associé, Giuseppe Cafiero, Director, a conseillé et représenté 2RS et le groupe SIACI Saint Honoré sur l’ensemble des volets transactionnels et règlementaires de l’opération tandis que Jérémie Ferrian, Director, les assistait sur les aspects liés au droit des sociétés et à la fiscalité.
Par son intervention, WILDGEN démontre une nouvelle fois son expertise sectorielle reconnue au Luxembourg et son rôle central de conseil privilégié auprès des acteurs leaders du secteur des assurances et réassurance pour leurs opérations stratégiques.

Voir aussi : Wildgen SA

LexGO Network