LexGo

Dentons sort l’édition 2020 de son guide ‘Investing in renewable energy projects in Europe’
30/03/2020

À l'aube d'une nouvelle décennie, les forces qui façonnent le secteur européen des énergies renouvelables sont suffisamment connues, mais l'avenir de chaque marché est de plus en plus difficile à prévoir sur le long terme.

L'action des États—par exemple, sous la forme d’appels d’offres de soutien aux énergies renouvelables—reste essentielle. Cependant, les tâches auxquelles sont confrontés les gouvernements et les régulateurs se multiplient et deviennent plus complexes, notamment parce que la dé-carbonisation devient autant une question de politique industrielle que de régulation du marché de l'énergie.

Les développements technologiques ont un impact croissant sur l'économie de nombreux projets. Il est beaucoup moins évident de savoir quand, ou si, des changements potentiels comme l'adoption massive de véhicules électriques ou la production "verte" d'hydrogène commenceront à avoir un effet transformateur.

Qu'en est-il du marché ? Indépendamment des programmes de soutien public, il existe aujourd'hui une importante demande d'énergie renouvelable de la part des consommateurs finaux dans de nombreuses régions d'Europe. Néanmoins, les structures de corporate PPA existantes sont-elles la meilleure solution pour tous les producteurs d'énergie renouvelable, et pour tous les acheteurs?

Téléchargez l'édition 2020 de notre guide pour obtenir des « snapshots » de l'industrie dans 20 pays en Europe et en Asie centrale.

Dentons a produit ce guide en coopération avec BloombergNEF, opérateur de premier plan dans la recherche primaire sur l'énergie propre, les transports du futur, l'industrie numérique, les matériaux innovants et les matières premières.

Voir aussi : Dentons Luxembourg

LexGO Network