LexGo

Le cabinet d’avocats luxembourgeois BSP s’allie avec Predictice pour simplifier la recherche et l’analyse de l’information juridique
11/02/2020

Dans l’environnement actuel, les avocats doivent être toujours plus réactifs aux sollicitations de leurs clients et de plus en plus pointus et spécialisés dans un nombre toujours croissant de domaines, ceci dans un contexte d’inflation d’informations et de documentation juridique. Il est non seulement primordial de pouvoir accéder à la littérature juridique disponible et pertinente mais également de pouvoir la traiter de manière fiable et rapide. Il s’agit d’un véritable défi pour la profession que l’équipe « Dispute Resolution », « Employment, Compensation & benefits » et « Data Protection & Privacy » de BSP a décidé de surmonter en s’alliant avec Predictice.

Durant les douze prochains mois, les équipes de Predictice, ainsi qu’une vingtaine d’avocats et responsables de la documentation de l’étude d’avocats BSP vont travailler en étroite collaboration. Plusieurs échanges sont prévus pour identifier les développements en cours et imaginer les fonctionnalités de demain qui seront indispensables à la recherche et à l’analyse des informations juridiques.

A travers cette alliance, BSP vise non seulement à renforcer son positionnement en tant que cabinet à la pointe de la technologie par l’utilisation de la technologie au service de ses besoins actuels, mais également d’anticiper une utilisation des moyens technologiques futurs en vue de garantir l’excellence de ses services. Pour Predictice, l’objectif reste le même: devenir un outil encore plus performant pour les plus grands cabinets d’avocats.

« La profession juridique est déjà profondément impactée par les technologies et leur évolution. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui, nous en sommes convaincus, sera extrêmement intéressante et enrichissante et qui va nous permettre de continuer à assurer à nos clients le meilleur service à l’aide d’outils de pointe. » Fabio Trevisan, Associé de BSP « Dispute Resolution »

Je suis très heureux que le cabinet BSP décide de nous rejoindre. Nous sommes déterminés à construire le meilleur outil de recherche et d’analyse de l’information juridique en étroite collaboration avec les plus belles études luxembourgeoises.Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice

Voir aussi : Bonn Steichen & Partners

LexGO Network