LexGo

Arrivée d'Annie Elfassi et nouvelles promotions internes
30/09/2019

Annie Elfassi a rejoint Baker McKenzie Luxembourg en qualité de Partner depuis le 01 août 2019. Elle aura pour vocation de développer les départements Litiges et Droit Social.

Annie Elfassi est une avocate reconnue en droit du travail et contentieux civil et commercial. Elle maîtrise tous les aspects du droit du travail découlant d’un environnement international, notamment sur les problématiques complexes relatives à la restructuration d'entreprises, aux prestations de retraite et à la sécurité sociale.

Annie conseille et assiste des clients en matière de contentieux civil et commercial et de restructuration de sociétés. Annie possède une solide expérience en contentieux commercial, en procédure d’insolvabilité et en recouvrement de créances. Elle a également été impliquée dans des cas transactionnels et d'arbitrage.

Récemment mentionnée parmi les World’s leading Labour & Employment lawyers par Who’s Who Legal, Annie Elfassi est également régulièrement classée dans les guides juridiques Chambers, Legal500 et Benchmark litigation pour son travail en droit du travail et en contentieux.

Elle tient un rôle actif dans de nombreuses associations professionnelles à Luxembourg et au niveau international. Elle intervient régulièrement en tant que conférencière et auteure d’articles.

Laurent Fessmann, Managing Partner de Baker McKenzie Luxembourg, se réjouit de cette arrivée et commente: « Cela fait de nombreuses années que nous cherchions à élargir notre offre. Nous avons su rester patients pour trouver le praticien de droit qui présentait les meilleurs atouts pour relever le défi. Avec la double responsabilité de practice leader en Labor law et Dispute Resolution au sein d’une Etude d’avocats qui n’a cessé de croître depuis son lancement, nous sommes persuadés qu’Annie disposera de moyens lui permettant de satisfaire rapidement ses nouvelles ambitions. »

Avant de rejoindre le cabinet en 2019, Annie Elfassi exerçait au sein du département Litige, Gestion des Risques et Droit du Travail dans un prestigieux cabinet d'avocats, après 8 années passées au sein d’une autre Étude de renommée de la Place où elle intervenait à la fois au niveau du conseil et du contentieux. Elle est admise au barreau de Luxembourg depuis 2003.

Promotions internes:

Guillaume Schaefer, 33 ans, a été promu Senior Associate au sein de la pratique Droit des Sociétés de Baker McKenzie Luxembourg qu’il a intégrée en 2016. Guillaume intervient principalement dans la mise en œuvre de restructurations transfrontalières complexes impliquant plusieurs juridictions et traite des problématiques liées aux opérations de capital-investissement et de fusions-acquisitions. Guillaume est multi-diplômé : il est titulaire d’un Master en droit des affaires (Université Paris II - Panthéon Assas), d’un Master en droit comparé des affaires (Université Lumière Lyon II délivré en partenariat avec l'Université de Montréal) ainsi que d’un Master spécialisé Juriste Manager International (EMLYON Business School).

Thomas Lafond, 35 ans, a été promu Associate au sein de la pratique Droit des Sociétés de Baker McKenzie Luxembourg qu’il a intégrée en 2017. Thomas conseille des clients locaux et internationaux en matière de due diligences, de restructuration de groupe et d'accords de gouvernance. Il participe à l’élaboration de la structure des sociétés dans le cadre de fusions-acquisitions. Il détient un Master de Droit fiscal avancé (Université de Paris Panthéon-Sorbonne).

Voir aussi : Baker McKenzie Luxembourg

LexGO Network