LexGo

MOLITOR met l’accent sur le contentieux en droit de la construction et renforce sa position dans le domaine des modes alternatifs de règlement des litiges.
09/01/2017

MOLITOR a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jacques Wolter au cabinet en tant qu’associé. Avec son équipe, Jacques Wolter a rejoint MOLITOR le 1er janvier 2017.

« Jacques Wolter nous apporte une expérience hors pair dans les domaines du droit de la construction et des assurances. Un grand nombre de clients ont déjà profité de son expertise étendue en matière de contentieux commercial et la médiation commerciale et l’arbitrage figurent parmi ses principales activités. Son portefeuille de clients d’envergure en dit long sur sa réputation en tant qu’avocat de pointe dans ces secteurs. », souligne Michel Molitor, Managing Partner.

En effet, Jacques Wolter a représenté bon nombre de clients en les faisant bénéficier de sa large palette de compétences dans tous les domaines du contentieux. En particulier, au niveau de la construction, sa réputation n’est plus à faire. Fort d’une grande expérience dans la résolution des litiges complexes pouvant survenir à tous les stades d’un projet de construction, il a su conseiller ses clients en parfaite connaissance de cause et obtenir un règlement efficace dans des affaires. Jacques a développé un concept de médiation impliquant de multiples intervenants comme cela est normalement le cas en matière de construction.

Jacques sera également un atout considérable pour le German Desk du cabinet alors qu’il conseille depuis de longues années des clients allemands.   

Paulo Lopes Da Silva, associé spécialisé en contentieux et immobilier, de commenter : « Ces dernières années, le règlement alternatif de litiges a pris davantage d’importance face au contentieux traditionnel plus onéreux. L’envergure de son expérience confère à Me Wolter la capacité à contribuer à l’élaboration de solutions satisfaisantes pour l’ensemble des parties, en cas de présence d’obstacles à la résolution. Jacques Wolter est un avocat extrêmement compétent qui a la confiance de ses clients et inspire le respect sur le marché. Ses qualités et celles de son équipe représentent un atout considérable pour notre entité.» 

Pour sa part, Jacques Wolter affirme : « Je suis ravi de l’opportunité de m’associer à MOLITOR. La compétence et le travail du cabinet dans le domaine du contentieux et de la résolution des litiges (Litigation & Dispute Resolution) jouit d’une excellente réputation parmi les principaux intervenants, tant au Grand-Duché de Luxembourg qu’à l’étranger. La réputation de l'équipe spécialisée dans le droit immobilier (Real Estate) n’est plus à faire. Ces éléments combinés avec les clients pour lesquels j’ai le plaisir de travailler, ont été les facteurs primordiaux dans ma décision de rejoindre le cabinet ».

Jacques Wolter est Avocat à la Cour et membre du Barreau de Luxembourg depuis 1990. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de la Sorbonne, Paris, France (Maîtrise en Droit des Affaires), il décroche un L.L.M. (Magister Legum) à Cologne. Il suit encore une formation de médiateur et obtient un agrément auprès des Cours et Tribunaux à Luxembourg ainsi qu’un agrément comme arbitre par le « Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) ». Que ce soit par le contentieux ou un règlement alternatif de litiges, Jacques Wolter sait écouter d’une oreille avertie les préoccupations et questions des clients et les guider afin de leur permettre de trouver leur solution aux difficultés qu’ils rencontrent. Jacques Wolter préside le « Centre de Médiation Civile et Commerciale » (CMCC.LU) et est conférencier à la Chambre des métiers de Trèves en Allemagne.

Voir aussi : Molitor ( Mr. Jacques Wolter )

Mr. Jacques Wolter Mr. Jacques Wolter

LexGO Network