LexGo

Dentons ouvre un nouveau bureau Ă  Monterrey
10/01/2017

Dentons s’implante dans le plus grand centre manufacturier et énergétique du Mexique

Dentons, la Firme globale, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Monterrey. Il s’agit du second de la Firme au Mexique, après le lancement de Dentons López Velarde à Mexico City l’an dernier. 

Le nouveau bureau est issu du rapprochement du cabinet Canales Zambrano y Asociados établi à Monterrey avec Dentons López Velarde. L’opération permet à Dentons de s’implanter dans le plus grand centre manufacturier et énergétique du Mexique. 

« Nous sommes enchantés d’accueillir l’équipe de l’un des cabinets les plus réputés de Monterrey » déclare Rogelio López Velarde, Managing Partner de Dentons Mexique. « Le rapprochement de nos pratiques de Mexico City et Monterrey renforce significativement notre capacité à répondre aux besoins de nos clients à grande échelle. » 

« L’ouverture du bureau de Monterrey marque une nouvelle étape dans le déploiement stratégique de la Firme. Celui-ci a été initié par l’ouverture de nouveaux bureaux à Mexico City et Bogota l’an dernier puis par l’annonce de l’implantation du cabinet au Costa Rica, Nicaragua et Panama. Notre rapprochement avec Muñoz Global fera de Dentons le premier cabinet international au monde  opérant en Amérique Centrale. » déclare Jorge Alers, CEO pour la région Amérique Centrale et Caraïbes. « Notre objectif est de nous développer rapidement à travers toutes les régions d’Amérique Latine et des Caraïbes. »

« Nous souhaitons accompagner nos clients partout où ils opèrent, » déclare Joe Andrew, Global Chairman de Dentons. « Avec ce rapprochement, nous pouvons désormais fournir à nos clients, au Mexique et dans le monde, un service d’excellence et une maitrise parfaite des enjeux commerciaux locaux. »

« Depuis l’ouverture de notre bureau de Mexico City, le nombre de dossiers impliquant des opérations transfrontalières en provenance ou à destination du Mexique a sensiblement augmenté. » ajoute Elliott Portnoy, Global CEO. « En nous implantant à Monterrey où sont établies de nombreuses entreprises mexicaines et internationales, nous ajoutons un élément stratégique important à notre offre globale. »

Les avocats de Dentons López Velarde opérant à Monterrey ont une grande expérience du droit des sociétés, des fusions et acquisitions, des financements transfrontaliers et des transactions internationales complexes. Ils se concentrent plus particulièrement sur l’énergie, le commerce international, la restructuration d’entreprises, les zones de traitement pour l’exportation et l’immobilier. 

Voir aussi : Dentons Luxembourg

LexGO Network