LexGo

Dentons, premier cabinet international présent en Amérique Centrale
16/11/2016

Dentons, la Firme Globale, annonce aujourd’hui son intention de se rapprocher du cabinet Muñoz Global. Si l’opération est approuvée par les associés des deux firmes, Dentons deviendra le premier cabinet international présent en Amérique Centrale. 

Créé il y a peu, Muñoz Global réunit les anciens bureaux costaricains du cabinet Arias & Muñoz à de nouveaux bureaux situés au Panama et au Nicaragua. Fondateurs de Muñoz Global, José Antonio Muñoz et Pedro Muñoz ont également fondé Muñoz & Muñoz, qui s’est rapproché du cabinet salvadorien FA Arias en 1998 pour former Arias & Muñoz, le premier cabinet multinational en Amérique Centrale. José Antonio Muñoz, Pedro Muñoz et Armando Arias, fondateur de FA Arias, ont annoncé aujourd’hui la séparation des frères Muñoz du cabinet Arias, séparation effectuée à l’amiable. 

José Antonio Muñoz dirigera le bureau costaricain de la firme. Le bureau situé au Panama sera dirigé par Gisela Alvarez de Porras, avocate experte du corporate, des fusions acquisitions et de la finance internationale notamment des transactions multi juridictionnelles. La direction du bureau nicaraguayen sera annoncée prochainement et supervisée par Pedro Muñoz, associé fondateur, qui avait ouvert ce bureau il y 20 ans. 

Ce rapprochement poursuit l’élan initié par le lancement de Dentons López Velarde au Mexique et celui de Dentons Cárdenas & Cárdenas en Colombie, annoncés plus tôt cette année. Il marque la poursuite du développement stratégique de la Firme dans la région Amérique Latine et Caraïbes. 

« En tant que premier cabinet international à ouvrir des bureaux en Amérique Centrale, nous bénéficierons d’un positionnement stratégique unique pour répondre aux besoins de nos clients qui opèrent dans la région » déclare Joe Andrew, Global Chairman de Dentons.

« Notre objectif est que nos clients puissent accéder aux services des meilleurs avocats, à la fois réputés et disposant d’une connaissance parfaite des enjeux juridiques et commerciaux locaux. Les équipes de Muñoz Global répondent parfaitement à ces critères. »

 

 

« Depuis l’ouverture des bureaux au Mexique et en Colombie plus tôt cette année, les opérations transfrontalières à destination et depuis cette région augmentent rapidement. Il était donc nécessaire de nous rapprocher de nos clients opérant sur place», ajoute Elliott Portnoy, Chief Executive Officer Global de Dentons.

« Les liens économiques existant entre le Costa Rica, le Panama et le Nicaragua nous offrent de nombreuses opportunités d’accompagner nos clients dans leurs opérations, au sein et en dehors de cette région. »

 

 

« Depuis plus de 20 ans, nos avocats fournissent des solutions juridiques et commerciales de dimension internationale sur le marché d’Amérique Centrale. L’annonce du rapprochement avec Dentons nous permettra d’accompagner nos clients partout dans le monde tout en les conseillant en Amérique centrale et au Panama », déclare José Antonio Muñoz, Associé Fondateur de Muñoz Global. 

« Depuis 1995, Pedro Muñoz et moi-même fournissons des services juridiques internationaux depuis le Nicaragua » ajoute José Antonio Muñoz. « Après 18 années passées en Amérique Centrale, nous nous lançons à l’international avec l’aide et le soutien de Dentons. »

Le rapprochement de Dentons et Muñoz Global permettra aux deux cabinets de renforcer leurs pratiques respectives dans de nombreux secteurs. 

Les cabinets soumettront le projet de rapprochement à l’approbation de leurs associés avant la fin de l’année 2016. 

Voir aussi : Dentons Luxembourg

LexGO Network