LexGo

Le cabinet mondial Dentons annonce l’arrivée de Christel Dumont à Luxembourg
01/07/2016

Le cabinet mondial Dentons annonce l’arrivée de Christel Dumont en qualité de Of Counsel au sein des pratiques Droit Immobilier et de l’Urbanisme et Réorganisation, Restructuration et Droit de la Faillite du bureau de Luxembourg.

Christel Dumont conseille une clientèle locale et internationale sur tous les aspects du domaine immobilier : acquisition, location, problèmes de gestion d’actifs, gestion immobilière, rénovation d’immeuble, questions environnementales, litiges entre bailleur/locataire, contentieux en matière de construction et garanties immobilières. Elle a été impliquée dans des transactions internationales très complexes et des opérations immobilières locales majeures. Christel s’est également spécialisée dans le secteur de la construction et de l’établissement de centre commerciaux. Elle est reconnue par des guides juridiques de renom pour sa grande maîtrise des aspects autant légaux que techniques du secteur de l’immobilier.

Ayant obtenu le titre de Fellow d'INSOL International, Christel est reconnue pour son expérience en matière de redressement d’entreprise et insolvabilité transfrontalière. Possédant de grandes compétences en matière de procédures d'insolvabilité dans de multiples juridictions, notamment la Loi type de la CNUDCI sur l'insolvabilité internationale, du Règlement du Conseil européen relatif aux procédures d'insolvabilité et du Chapitre 15 du Code des faillites des États-Unis, elle conseillera les clients en matière de réorganisation et restructuration de sociétés ainsi qu’en restructuration de dettes, mécanismes avant insolvabilité, responsabilité de dirigeants d’entreprises, procédures de banqueroute, liquidations volontaires, transfert du centre des intérêts principaux et insolvabilité transfrontalière.

Christel va travailler en étroite collaboration avec Martine Gerber-Lemaire, associée, et renforcer les départements Immobilier et de l’Urbanisme et Réorganisation, Restructuration et Droit de la Faillite du bureau de Luxembourg.

Avant de rejoindre Dentons, Christel a exercé en tant que Senior Counsel au sein de l’étude luxembourgeoise Bonn Steichen & Partners. Auparavant, elle exerçait au sein du cabinet OPF Partners (désormais Dentons) et était responsable des questions juridiques pour Crédit Lyonnais Luxembourg.

Voir aussi : Dentons Luxembourg ( Mrs. Christel Dumont )

Mrs. Christel Dumont Mrs. Christel Dumont

LexGO Network