LexGo

« International Awards Ceremony » sur le Campus de Limpertsberg
29/06/2016

Le 21 juin, l’Université du Luxembourg et son Unité relations internationales ont présenté l’« International Awards Ceremony » sur le Campus de Limpertsberg, lors de laquelle les étudiants sélectionnés pour le « Global Exchange Programme » ainsi que les lauréats du « Top Student Prize » et de la bourse « U.S. Embassy – U.S. Enterprise » ont été honorés.

Étudier à l’étranger

L’Université du Luxembourg s’engage depuis des années à promouvoir la mobilité internationale des étudiants et à leur offrir un vaste éventail d’opportunités à l’international. Plus de 50 étudiants ont été sélectionnés cette année pour effectuer une période de mobilité dans une université partenaire hors d’Europe dans le cadre du programme d’échanges « Global exchange ». Ils passeront un semestre aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Russie, au Japon, en Chine, en Inde, à Singapour ou en Uruguay durant l’année académique 2016-2017.

Les étudiants sélectionnés cette année pour un séjour à l’étranger dans le cadre d’un des programmes internationaux de l’Université du Luxembourg étaient rassemblés hier soir en présence du recteur de l’Université, le professeur Rainer Klump, de l’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, David Mc Kean et de M. Akira Takeda, Conseiller à l’ambassade du Japon au Luxembourg.

Une bourse & un prix

Trois des étudiants sélectionnés pour le programme « Global exchange » se sont en outre vu attribuer la bourse « U.S. Embassy – U.S. Enterprise » pour leur séjour d’études aux États-Unis. Cette bourse est financée conjointement par l’Ambassade des États-Unis au Luxembourg et les entreprises EY, Goodyear Dunlop, Michelman International, PricewaterhouseCoopers, BNY Mellon, Brown Brothers Harriman, Citi, J.P. Morgan, Northern Trust et State Street Bank. Les heureux lauréats de cette année sont Sam Bernard, étudiant du Bachelor en Psychologie, ainsi que Carina Fernandes Costa et Kevin Herbrink, tous deux étudiants du Bachelor en Sciences économiques et de Gestion.

Par ailleurs, les étudiants sélectionnés cette année pour le « Top Student Prize » étaient également à l’honneur. Ce prix est décerné chaque année à neuf des meilleurs étudiants de l’Université du Luxembourg ; il leur permet de participer à une université d’été en études asiatiques à la Sophia University à Tokyo. Cette université d’été d’une durée de trois semaines permet aux étudiants d’apprendre les bases de la langue japonaise, mais également de découvrir la culture, la société, l’histoire, la politique ou encore l’économie japonaises. Les heureux lauréats sont des étudiants en bachelor ou en master issus des trois facultés de l’Université.

Voir aussi : Université de Luxembourg

LexGO Network