31/03/23

Linklaters LLP Luxembourg nomme deux nouveaux associés et deux nouveaux counsel

Nous avons le plaisir d'annoncer que Linklaters LLP Luxembourg renforce son équipe senior avec l’élection de Danièle Buchler et Raoul Heinen au rang d'associés et la nomination de Florence Forster et Adrien Timmermans au rang de counsel. Ces quatre promotions reflètent à la fois le talent et l'expertise dont Linklaters bénéficie.

Nouveaux associés

Danièle Buchler, avocate au sein de la pratique fiscale, a rejoint Linklaters Luxembourg en 2009. Elle assiste les gestionnaires d'investissement dans la mise en place et la structuration fiscale de joint-ventures et de fonds d’investissement y compris dans la structuration de leurs investissements, toutes catégories d'actifs confondues. Elle conseille également sur les aspects fiscaux luxembourgeois liées à des réorganisations transfrontalières. Participant activement à de nombreux groupes de travail de l'Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI), elle contribue également aux comités Young Tax Leaders et PE4W de la Luxembourg Private Equity Association (LPEA).

Raoul Heinen, Fonds d'investissement, est spécialisé dans la structuration, la mise en place et la distribution d'une large gamme de fonds d'investissement, avec un accent particulier sur les fonds alternatifs. Il conseille également des institutions financières de renommée mondiale sur une multitude de questions réglementaires, notamment l’octroi de licences, les principales règlementations financières (dont MiFID, AIFMD, PSD, AML) et les aspects réglementaires luxembourgeois des acquisitions et restructurations de groupes. 

Il est également actif dans le secteur « FinTech », notamment en ce qui concerne la réglementation des services de paiement, les actifs numériques et l’externalisation. Il est membre de plusieurs groupes de travail au Luxembourg, notamment au sein de l'Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) et de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL).  

Nouveaux counsel

Florence Forster a rejoint le département droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters Luxembourg en 2011 et a travaillé dans notre bureau de Paris et Francfort. Elle intervient en matière de restructurations d'entreprises, de fusions et acquisitions, de joint-ventures et d’opérations de private equity. Elle travaille en étroite collaboration avec les bureaux allemands du réseau Linklaters pour le compte de clients germanophones. 

Adrien Timmermans a rejoint le département des fonds d’investissement de Linklaters Luxembourg en 2014. Il est spécialisé dans le domaine des fonds de capital-risque, de private equity, de fonds immobiliers et d’infrastructure et également en matière de levées de fonds de crédit. En outre, il représente des investisseurs dans le cadre de leurs investissements (y compris secondaires) dans une multitude de catégories d'actifs alternatifs. Il conseille également ses clients afin que ces derniers se conforment à leurs obligations légales et réglementaires (en ce compris la directive AIFM).

« Ces nominations témoignent de notre souhait de continuer à construire une équipe de dirigeants de premier plan, dotée des compétences et des connaissances nécessaires pour répondre aux besoins complexes de nos clients et leur permettre d’appréhender du mieux possible un environnement réglementaire en constante évolution. Nous nous engageons à offrir à tous nos collaborateurs des opportunités de développement professionnel et sommes toujours ravis de voir ceux-ci atteindre leurs objectifs ». Nicki Kayser, Managing Partner, Linklaters LLP Luxembourg.

dotted_texture