LexGo

Faustine Cachera remporte la première édition du Concours National d’Éloquence de la CJBL
10/07/2019

Après avoir remporté la première place lors du concours d’éloquence de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg (CJBL), Maître Faustine Cachera, associate IP, ICT & Competition, aura l’honneur d’accompagner la délégation du Comité de la Conférence du Jeune Barreau et de représenter le Luxembourg à d'autres concours d'éloquence à l’étranger.

Les participants avaient dix minutes pour présenter une plaidoirie sur l'un des sujets proposés par la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg. « J’ai choisi le thème "L’assignation de Bran Stark pour non-assistance à personne en danger", un clin d'œil à l'ultime saison de la série Game of Thrones (HBO), à la fois épique et décevante. »

Un sujet ambitieux qui nécessitait d'associer des éléments fictionnels avec des sujets d'actualité, tout en gardant en tête les enjeux juridiques d'une assignation. Une plaidoirie qui a conquis le jury, composé de cinq membres émérites de la famille judiciaire. 

« Cette expérience m’a permis de sortir de ma "zone de confort", puisque j'ai rarement l'occasion de plaider dans le cadre de mon exercice professionnel. J'ai finalement pris beaucoup de plaisir à préparer mon sujet et tout autant de plaisir à le présenter. » 

Rendez-vous à la rentrée solennelle des Barreaux de Bruxelles et des Hauts de Seine pour la suite.

Zie ook : Nautadutilh Avocats Luxembourg Sàrl ( Ms. Faustine Cachera )

Ms. Faustine Cachera Ms. Faustine Cachera

LexGO Network