LexGo

Promotions au sein de Linklaters Luxembourg
27/04/2018

A Luxembourg, Linklaters continue de promouvoir ses talents en privilégiant les progressions internes. Linklaters LLP Luxembourg est heureux d’annoncer l’élection de Rémy Bonneau en tant qu’associé, la nomination d’Eliane Dejardin Botelho en tant que counsel et de Delphine Horn en tant que consultant. Par ailleurs, cinq collaborateurs ont été promus managing associate à savoir Katrien Baetens, Linna Biere, Raoul Heinen, Catherine Kremer et Elodie Michaud.

Patrick Geortay, Managing Partner, Linklaters LLP Luxembourg, déclare : « Nous nous réjouissons de ces nombreuses promotions et de la progression de ces talents au sein de Linklaters. Chacune de ces promotions est le résultat de l’implication et de l’engagement des personnes en question dans la vie du cabinet et leur adhésion aux valeurs de la firme. Au-delà de leurs connaissances juridiques, ces avocats ont e╠ügalement démontré un sens aigu des responsabilités et une volonté de toujours mieux servir et répondre aux attentes de notre clientèle nationale et internationale.»

Biographies

Rémy Bonneau – Partner, Corporate M&A

Rémy Bonneau vient d’être élu associé à l’occasion d’une série de promotions de Linklaters à l’échelle globale. Rémy Bonneau est membre des barreaux de New York, Bruxelles et Luxembourg et a rejoint l’Etude en 2007 après son LL.M à New York. Il devient managing associate en 2013. Sa pratique en droit des sociétés et fusions-acquisitions lui permet de se forger une vaste expérience en matière de restructurations, de joint-ventures et d’opérations de private equity. Il développe également une expertise particulie╠Çre en matière d’introductions en bourse, d’OPAs et d’émissions publiques d’actions. Il est reconnu en tant qu’expert au Luxembourg dans le domaine des opérations de marchés de capitaux portant sur des actions.

Eliane Dejardin Botelho – Counsel, Capital Markets and Banking

Nouvellement désignée counsel, Eliane Dejardin Botelho, a rejoint la pratique des marchés de capitaux et de droit bancaire de Linklaters Luxembourg en 2004. Elle possède une vaste expérience en financements internationaux et notamment en matière de droit bancaire, de financements immobiliers, d’actifs et de produits structurés. En plus de conseiller ses clients sur des questions de droit bancaire et d’assurance, Eliane contribue au développement de la pratique assurance de Linklaters Luxembourg. Elle a été l’une des intervenantes clés de la conférence annuelle du cabinet (Magenta Horizons Event) consacrée à cette industrie. Eliane est à l’origine du lancement du Linklaters Learning Hub, un forum destiné à la formation des jeunes professionnels du droit.

 

Delphine Horn – Consultant, Capital Markets and Banking

Delphine Horn a été promue au titre de consultant au sein de la pratique des marchés de capitaux et de droit bancaire. Delphine possède une solide expérience sur tous les types de financements et plus particulièrement en matie╠Çre de marchés de capitaux et de réglementation bancaire. Elle est en outre responsable du ‘Knowledge’ au sein de la pratique des marchés de capitaux et de droit bancaire. Ce rôle comprend notamment la communication auprès des clients en ce qui concerne les dernières actualités juridiques.

 

 

Katrien Baetens – Managing Associate, Dispute Resolution

Katrien Baetens a rejoint l’équipe du contentieux de Linklaters Luxembourg en 2016 après une première expérience dans un cabinet d’avocats de premier plan du Benelux. Elle a aussi travaillé en tant que juriste au sein d’une grande banque belge. Spécialisée en contentieux dans les matières relevant du droit commercial, Katrien intervient dans différents dossiers multi-juridictionnels et à retombées internationales pour le compte d'institutions financières et d'entreprises. Elle conseille également des entreprises sur des contrats complexes.

 

Linna Biere – Managing Associate, IP/TMT

Depuis qu’elle a intégré l’équipe Contentieux & Technologies, média et télécommunications (TMT) en 2012, Linna conseille et représente des clients du secteur financier sur des problématiques liées a╠Ç l’externalisation, au e- commerce, à la conformité réglementaire et à l’application pratique du RGPD. Forte d’une solide expérience en matière de protection des données personnelles, elle intervient tant en conseil qu’en contentieux pour le compte de clients nationaux et internationaux.

 

Raoul Heinen – Managing Associate, Investment Funds

Raoul Heinen a rejoint Linklaters Luxembourg en 2012 et conseille des acteurs globaux sur diverses questions réglementaires, notamment en matière d’octroi de licences, de mise en conformité avec les principales re╠üglementations financières et sur les aspects réglementaires luxembourgeois pour les opérations d’acquisitions et de restructurations de groupe. Il est également spécialisé dans la structuration et mise en place d’OPCVM et de fonds d’investissement alternatifs réglementés et non-réglementés.

 

 

Catherine Kremer – Managing Associate, Corporate M&A

Catherine Kremer a rejoint Linklaters Luxembourg en 2012 en intégrant tout d’abord l’équipe des marchés de capitaux et de droit bancaire puis le département de droit des sociétés. Son expertise couvre le domaine du droit des sociétés, des fusions-acquisitions, des opérations de private equity, des joint- ventures et des restructurations.

 

 

Elodie Michaud – Managing Associate, Investment Funds

Aprés deux ans dans un cabinet de la place, Elodie Michaud rejoint l’équipe des fonds d’investissement de Linklaters Luxembourg en 2013. Elle conseille des gestionnaires d’actifs sur la structuration de véhicules d’investissement complexes, tels que les fonds d’investissements spécialisés et les FIAR (Fonds d’Investissement Alternatifs Réservés) et plus particulièrement sur les fonds de dette. Elodie possède une vaste expérience en opérations de fusions nationales et transfrontalières et se spécialise également en réglementation du secteur financier portant sur les fonds. Elodie est membre de plusieurs groupes de travail portant sur PRIIPs et MiFID au sein de l’association luxembourgeoise des fonds (« ALFI »).

Zie ook : Linklaters LLP (Luxembourg)

LexGO Network