LexGo

Le cabinet d’avocats AKD renforce son activité dans les fonds d’investissement au Luxembourg avec l’arrivée de deux nouveaux associés
16/01/2018

Le cabinet d’avocats international AKD renforce son activité dans les fonds d’investissement au Luxembourg avec l’arrivée de deux nouveaux associés en ce mois de janvier : Edouard d’Anterroches et Victorien Hémery. Avec plus de 250 avocats, notaires et conseillers fiscaux, AKD fournit des conseils juridiques et fiscaux indépendants et internationaux à ses clients du Benelux. L’arrivée de ces deux associés souligne le souci permanent d’AKD de poursuivre sa stratégie de croissance internationale et l’expansion de ses activités au Luxembourg.
 
Le Luxembourg est le deuxième plus grand domicile pour les fonds d’investissement dans le monde et le plus important en Europe, avec une croissance spectaculaire des actifs sous gestion ces dernières années : une hausse de 3 à 4 trillions d’euros en trois ans à peine. Fort de son expertise reconnue dans le secteur des fonds de détail et d’un cadre juridique conçu spécialement pour la gestion d’actifs, le Luxembourg est parvenu à se positionner comme un des principaux centres de domiciliation de fonds dans les domaines du capital-investissement, de l’immobilier, de la dette privée, de l’infrastructure, de la finance d’impact et d’autres stratégies alternatives. L’expansion des activités d’AKD dans les fonds d’investissement au Luxembourg fait partie de l’objectif d’AKD de proposer une offre full service à ses clients pour les assister dans tous les domaines et, en particulier dans le contexte de la constante augmentation de la réglementation du secteur de la gestion d’actifs.

Erwin Rademakers, Managing Partner d’AKD : « Edouard et Victorien vont apporter des connaissances et une expérience inestimables à nos services dans le Benelux. Leur arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance internationale d’AKD, qui vise à proposer à nos clients une gamme complète de services juridiques et fiscaux dans l’ensemble du Benelux à partir de nos bureaux locaux, et en particulier à assister les fonds d’investissement, gestionnaires d’actifs et autres prestataires à relever les défis qu’imposent les nombreuses évolutions législatives et réglementaires, comme l’AIFMD, PRIIPs et MiFID II. »

À propos d’Edouard d’Anterroches

 

Edouard est spécialisé dans une large gamme de fonds d’investissement, et plus particulièrement dans les structures d’investissement privées dédiées au capital-investissement, à l’immobilier, à la dette, aux infrastructures et à la finance d’impact.

Edouard aide également les clients à se conformer à leurs obligations réglementaires au Luxembourg et les conseille sur les arrangements contractuels s’y rapportant.

Il travaillait auparavant pour Arendt & Medernach S.A.
 

À propos de Victorien Hémery

Victorien conseille les clients sur toutes les questions juridiques et réglementaires en matière de structuration, formation et gestion de fonds d’investissement réglementés et non réglementés.

Il est spécialisé dans les fonds de capital-investissement et les opérations et transactions s’y rapportant, dont la structuration des intéressements à la performance des équipes de gestion et des accords de co-investissement.

Ses autres domaines d’expertise comprennent les aspects juridiques et réglementaires de la structuration, formation et gestion de fonds de pension et véhicules de pension pooling. Il travaillait auparavant pour Arendt & Medernach S.A.
 

« L’arrivée d’Edouard et Victorien en tant qu’associés représente une étape majeure pour notre cabinet et nous permettra d’étoffer sensiblement notre expertise en matière de formation et de structuration de fonds de capital-investissement et de fonds immobiliers. Leur intégration dans notre équipe dédiée aux fonds d’investissement luxembourgeois s’inscrit dans notre recherche permanente d’une croissance stratégique. Nous nous réjouissons d’accueillir Edouard et Victorien », déclare Bernard Beerens, Managing Partner d’AKD Luxembourg.
 

Zie ook : AKD Luxembourg

LexGO Network