LexGo

La cession du groupe SGG par Cobepa à Astorg-Partners vient de se clôturer ce mercredi 10 février à Londres.
11/02/2016

Etabli au Luxembourg, le groupe SGG est un prestataire indépendant de premier plan de services fiduciaires. Le groupe offre une gamme complète de services sur mesure à des clients corporate et institutionnels à travers le monde (gestionnaires de fonds, banques, cabinets d’avocats, etc.), mais aussi à des family offices.

Par le biais de sa filiale luxembourgeoise Saphilux S.a r.l., Astorg vient d’acquérir le contrôle du groupe SGG et remplace le groupe Cobepa qui était, depuis 2010, l’actionnaire majoritaire du groupe SGG au travers de la holding luxembourgeoise Kanelium Invest SA.

« Cette transaction est un parfait exemple des relations fortes et durables que White & Case construit avec ses clients, et de la manière dont nous les aidons à atteindre leurs objectifs stratégiques, » explique Thierry Bosly, associé en charge de la pratique transactionnelle belge de White & Case. « Nous avions conseillé Cobepa lors de l’acquisition du groupe SGG, puis SGG elle-même dans ses opérations de croissance externe, et nous avons à présent assisté notre client dans la prochaine étape du développement du groupe SGG,  » précise Thierry Bosly.

Zie ook : White & Case

LexGO Network