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Gérer les relations avec la délégation du personnel

2, rue Gerhard Mercator
Luxembourg
Luxembourg
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18 Jun
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Synopsis : Le 12 mars dernier les entreprises luxembourgeoises ont renouvelé leur délégation du personnel. Avec la réforme du 23 juillet 2015 (dont les dernières dispositions sont récemment entrées en vigueur), les attributions et moyens des délégations du personnel ont été renforcés. Il apparait donc essentiel pour les représentants de l'entreprise d'identifier et tirer profit des nouvelles règles en matière de représentation du personnel afin d'instaurer un dialogue social efficace dans l'entreprise. 

L'objectif de ce petit-déjeuner conférence est de passer en revue les questions pratiques / difficultés que peuvent rencontrer les employeurs concernant le fonctionnement, les prérogatives et le statut de la délégation du personnel. Seront entre autres abordées lors de cette conférence les questions suivantes: 

- Quels sont les équipements matériels que l'employeur doit mettre à disposition de la délégation du personnel ? 
- Les délégués doivent-ils justifier auprès de l'employeur de l'utilisation concrète de leur crédit d'heures ? Les heures de délégations sont-elles prioritaires sur les heures de travail effectif pour le compte de l'employeur ? 
- L'employeur dispose-t-il un droit de regard sur l'opportunité du recours à un expert ou le choix de ce dernier ? 
- L'employeur a-t-il le droit de s'opposer à l'affichage d'une communication de la délégation du personnel ? 
- Dans quels cas l'employeur doit-il informer et/ou consulter la délégation du personnel ? A quel moment ? 
- L'employeur peut-il refuser de communiquer des informations à la délégation du personnel ?

Speaker : Sabrina Alvaro

Langue : FR 

Site Webhttps://www.pwclegal.lu/ 

Inscriptions : crm@pwclegal.lu 

Coût : Gratuit 

Voir aussi : PwC Legal Luxembourg

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