LexGo

Stibbe Luxembourg nomme François Bernard en tant qu'Of Counsel
27/04/2022

Stibbe a le plaisir d'annoncer la promotion de François Bernard en tant qu'Of Counsel au sein du département Corporate & Finance de son bureau de Luxembourg.

François est un expert reconnu des opérations de mobilité transfrontalière des sociétés, telles que les fusions, les scissions et les transformations transfrontalières. Il dispose également d’une vaste expérience d’autres opérations relevant du droit des sociétés et du droit commercial, comme la structuration d’investissements de type private equity ou encore les fusions et acquisitions.

François est titulaire de deux doctorats en droit des sociétés (Université Catholique de Louvain-la-Neuve et Université du Luxembourg) et d’un LL.M. en droit commercial de l'Université de Cambridge. Il enseigne le droit des sociétés à l’Université du Luxembourg et publie régulièrement sur différents sujets en droit des sociétés.

En raison de son expertise unique, François a dernièrement eu le privilège de se voir confier la rédaction de l’avant-projet de loi transposant la directive (UE) 2019/2121 sur les fusions, scissions et transformations transfrontalières par la Ministre de la Justice. 

François est inscrit au Barreau de Luxembourg depuis 2011 et a rejoint le bureau luxembourgeois de Stibbe en 2013.

Bernard Beerens, associé exécutif de Stibbe Avocats, a commenté: "Je suis heureux d'annoncer la promotion de François Bernard en tant qu'Of Counsel qui reflète notre volonté d'investir à long terme dans nos collaborateurs et nos efforts continus de renforcer notre pratique du droit des sociétés et de la finance en mettant l'accent sur les fusions et acquisitions et le private equity. Les accomplissements de François témoignent de ses capacités juridiques exceptionnelles et cette nomination démontre notre engagement à continuer de fournir à nos clients un service de haute qualité."

Voir aussi : Stibbe Luxembourg

LexGO Network