LexGo

Linklaters promeut 9 de ses avocats
08/04/2022

« Je suis toujours fier de reconnaître la contribution exceptionnelle de tous nos avocats, et je suis ravi d'annoncer que les promotions de cette année voient neuf de nos talents passer une nouvelle étape dans leur carrière. Les quatre promotions seniors de cette année ont été accordées à des avocats qui ont démarré leur carrière chez nous, contribuant ainsi à faire de Linklaters le cabinet dynamique et diversifié qu'il est aujourd'hui. Nous poursuivons notre croissance et continuons à attirer les talents les plus brillants, avec quelques 50 nouveaux arrivants accueillis depuis mai 2021. », Patrick Geortay, Managing Partner, Linklaters LLP, Luxembourg.

Associées

Marchés de capitaux et de droit bancaire

Eliane Dejardin Botelho vient d’être élue associée au sein de la pratique des marchés de capitaux et de droit bancaire. Eliane est reconnue pour son expertise établie tant en matière de réglementation financière que pour ses connaissances spécialisées des structures de financement de titres et de produits dérivés. Ayant rejoint Linklaters en 2004, Eliane a travaillé avec de nombreux groupes bancaires ainsi que des dépositaires centraux de titres et chambres de compensation centrales. Elle conseille régulièrement des groupes bancaires internationaux et des compagnies d’assurance et contribue activement au développement de la pratique assurance au sein de Linklaters Luxembourg. A l’origine du lancement du Linklaters Learning Hub, un programme de formation et de networking pour les jeunes avocats et professionnels du monde des affaires, Eliane est passionnée par la formation continue de ses pairs.

Fonds d’investissement

Claire Prospert, qui a rejoint Linklaters Luxembourg en 2009, a été élue associée au sein de la pratique des fonds d'investissement. Elle possède une vaste expertise dans tous les types de fonds d'investissement, elle conseille certains des plus grands gestionnaires d'actifs internationaux sur la structuration de fonds complexes réglementés et non réglementés dans toutes les classes du marché privé, y compris le private equity, l'immobilier, les infrastructures, la dette et les hedge funds. Claire couvre également les questions relatives à la réglementation des fonds, et conseille à ce titre ses clients notamment sur le règlement européen relatif à la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR). Claire est également un membre actif de plusieurs groupes de travail de l'association luxembourgeoise de l'industrie des fonds (ALFI).

Counsel

Droit des sociétés et fusions-acquisitions

Maxime Bertomeu-Savalle est promu Counsel au sein de la pratique du droit des sociétés et fusions-acquisitions. Il a rejoint le cabinet en 2010 et conseille ses clients sur toutes les questions relatives au droit des sociétés avec une expertise particulière en matière de fusions et acquisitions, de joint-ventures et de restructuration de groupes. Il possède une grande expérience dans le conseil aux sponsors financiers sur tous les aspects du droit des sociétés luxembourgeois, y compris en matière d’investissement initial, en structuration et en gestion de portefeuille. Il assiste régulièrement ses clients dans le cadre de restructuration et d’insolvabilité transfrontalières complexes. Il a développé une expertise autour de la mise en place de véhicules d’acquisition à vocation spéciale (SPACs), lors de leur cotation et de leurs regroupements avec des sociétés cibles opérant dans différents secteurs. Maxime a été détaché au sein du groupe Sponsors Financiers du bureau de Londres en 2014.

Fiscalité

Danièle Buchler a rejoint le département fiscal de Linklaters Luxembourg en 2009. Elle conseille régulièrement des entreprises sur les aspects fiscaux luxembourgeois de leurs réorganisations transfrontalières, et assiste les gestionnaires d'actifs lors de la mise en place et de la structuration fiscale de sociétés joint-ventures et de fonds d’investissement. En plus de son expérience en matière de fonds et investisseurs financiers, Danièle conseille également sur les différents aspects fiscaux des transactions immobilières luxembourgeoises.

Managing Associates

Fiscalité

Cyrielle Nis a rejoint la pratique fiscale de Linklaters Luxembourg en 2016.  Elle a débuté sa carrière professionnelle au sein du département fiscal d’une entreprise internationale et ensuite d'un cabinet d'avocats. Cyrielle est spécialisée en droit fiscal et intervient notamment dans le cadre d’acquisitions et d'opérations de restructuration.

Adrien Piron a débuté sa carrière au sein du département fiscal de l'un des « Big Four » au Luxembourg. De là, il a rejoint le département fiscal de Linklaters Luxembourg en 2018. Adrien conseille des groupes de sociétés dans le cadre d'opérations de restructuration et de structuration fiscale de fonds d'investissement internationaux via des véhicules réglementés et non réglementés luxembourgeois avec un accent particulier sur les fonds d’infrastructure, les fonds d’immobilier et les fonds de dette.

Droit des sociétés et fusions-acquisitions

Ida Jacotey a rejoint l’équipe du droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters Luxembourg en 2016 en tant que junior associate. Elle a préalablement acquis une expérience professionnelle au sein de cabinets d'avocats à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Sa pratique est axée sur les opérations de droit des sociétés, avec un accent particulier sur le private equity, la restructuration de groupes et les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières.

Irene Sanna a rejoint la pratique du droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters en 2017. L'expertise d'Irene comprend le droit général des sociétés, le conseil juridique aux sociétés de capital-investissement, les restructurations et les véhicules de co-investissement. Elle a notamment conseillé une grande société d'investissement sur l'acquisition de biens immobiliers résidentiels à Munich et sur la mise en place de la structure d'acquisition luxembourgeoise appropriée.

Eugenie Syx a rejoint la pratique du droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters Luxembourg en tant que Knowledge Lawyer en 2016 et est devenue junior associate en 2017. Elle a notamment travaillé en tant qu'assistante d'enseignement et chercheuse à l'université belge KU Leuven. L'expertise d'Eugénie couvre le domaine du droit des sociétés, des sociétés cotées en bourse, des marchés de capitaux portant sur des actions (y compris les SPACs), des restructurations, des opérations de fusion et d'acquisition, y compris dans le secteur de l'immobilier. Elle conseille également les sociétés de capital-investissement.

Voir aussi : Linklaters LLP (Luxembourg)

LexGO Network