LexGo

Arrivée de Sabrina Bodson
30/03/2022

Le cabinet Baker McKenzie Luxembourg annonce l'arrivée de Sabrina Bodson le 4 avril 2022 en qualité de Counsel en Droit du travail.

Sabrina Bodson rejoindra ainsi l'équipe d’Annie Elfassi, Avocate à la Cour et Associée au sein du cabinet, en charge des pratiques Droit du Travail et Contentieux.

Avocate en droit du travail depuis près de 14 ans, Sabrina Bodson a construit sa carrière en positionnant son expertise sur des sujets de niche tels que les politiques de rémunération dans le secteur bancaire, financier et des assurances, le conseil en ressources humaines sur des thèmes d'actualité comme la Covid-19, le travail à distance, la diversité et l'inclusion, le whilstleblowing ainsi que  les  problématiques liées au partage de salariés au sein de groupes de sociétés et à la relocalisation des entreprises et de leur personnel à Luxembourg.

Sabrina Bodson sera donc un véritable atout pour dynamiser la partie conseil de Baker McKenzie, dans des domaines tels que le "future of work", les restructurations de personnel, la mobilité des salariés et l’immigration du travail, la sécurité sociale, les licences commerciales ainsi que la structuration des relations contractuelles complexes. Sabrina conseille et assiste des clients de toute taille et tous secteurs d'activité confondus avec toutefois une très large expérience dans les industries bancaires, financières et de l'assurance.

Animée par la volonté de faire ressortir ses compétences entrepreneuriales, Sabrina affirme que « Baker McKenzie est la combinaison parfaite entre l'excellence de la notoriété de la marque et les valeurs humaines portées par le cabinet».

Récompensée par plusieurs titres comme celui de « Associate to watch » par Chambers and Partners en 2017 et 2018 ou encore celui de Rising Star par Legal 500 en 2020 et 2021, Sabrina s’implique également au sein de diverses associations et groupes de travail, notamment en matière de politiques de rémunération, un de ses domaines d’expertise.

Annie Elfassi, Partner en charge du département témoigne : "Je suis très satisfaite de ce recrutement. Sabrina Bodson est la personne la plus appropriée pour ce 'challenge' au niveau technico-professionnel et notamment pour apporter au practice group Employment la touche entrepreneuriale."

Pour Jean-Francois Findling, Managing Partner de Baker McKenzie, "le recrutement de Sabrina vient renforcer notre offre multi-practices et nous permet d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement de nos clients dans tous les aspects juridiques et fiscaux de l’entreprise. Empathique et pragmatique, Sabrina dispose d'une expertise reconnue dans les opérations complexes et sensibles, et uniques à chaque société. Nous nous réjouissons de l'accueillir".

Précédemment, Sabrina a exercé au sein de cabinets d’avocats de renom tant sur le marché luxembourgeois qu'à l'international.

Voir aussi : Baker McKenzie Luxembourg

LexGO Network