LexGo

Sandrine PĂ©riot renforce l'offre pour la lutte contre le blanchiment d'argent chez Arendt Regulatory & Consulting
24/01/2022

Arendt a le plaisir d'accueillir Sandrine Périot en tant que nouvelle Associée chez Arendt Regulatory & Consulting. Son arrivée conforte la stratégie d'Arendt pour renforcer ses activités de conseil et développer l'offre de services liés à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT).

Sandrine s'appuiera sur la réputation, l'expertise juridique et réglementaire d'Arendt, pour étendre et renforcer nos services et solutions dans les domaines de la prévention et de la détection des problèmes et des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, ainsi que dans la mise en œuvre de mesures correctives et réactives.

L'expérience de Sandrine comprend : la révision et la conception du cadre AML/CFT, l'assistance aux clients dans la mise en œuvre d'une approche basée sur les risques et l'évaluation des risques, l'assistance dans la préparation d'inspections sur place, l'assistance opérationnelle ainsi que la définition et la mise en œuvre de programmes d'atténuation et la conduite de grands exercices de remédiation.

Sandrine a acquis ses connaissances et son expertise considérables au long de 25 années passées dans les services de conseil d'un Big 4 au Luxembourg, où elle était Partner. Elle a conseillé des clients dans les secteurs de la banque, de la gestion d'actifs et des assurances.

« L’expérience de Sandrine est un atout précieux pour Arendt et le renforcement de ce volet fondamental de toutes activités financières. L’état des lieux, la prévention, la sécurité de nos clients contre tout emploi néfaste de leurs investissements ou transactions est une de nos priorités », déclare Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner.

« Je suis ravie de rejoindre Arendt. En cette période où la pression AML/CFT et le contrôle réglementaire aux niveaux national et international ne cessent de croître avec des réglementations mondiales de plus en plus complexes, le non-respect peut entraîner pour nos clients des dommages à la réputation et des amendes. En combinant l'expertise juridique, réglementaire et de conseil dans notre offre de services, Arendt se différencie clairement du marché pour répondre correctement aux besoins de nos clients », déclare Sandrine Périot

Voir aussi : Arendt

LexGO Network