LexGo

Procaps Group, S.A. désormais cotée au Nasdaq Global Market
01/10/2021

Arendt a conseillé une transaction de-SPAC dans le secteur de la santé à l’international, impliquant le Luxembourg : la société pharmaceutique familiale latino-américaine Procaps Group a conclu avec succès son regroupement d’entreprises avec Union Acquisition Corp. II – entraînant ainsi la cotation au Nasdaq Global Market de la société combinée luxembourgeoise Procaps Group, S.A.

Après le succès d’une opération de regroupement d’entreprises de-SPAC dans le secteur de l’énergie durable en juillet 2021, Arendt est intervenu en tant que conseiller juridique pour Procaps Group (une grande société internationale dans les secteurs de la santé et de la pharmacie) dans le cadre de son regroupement avec Union Acquisition Corp. II, une SPAC (Special Purpose Acquisition Company) cotée en bourse aux Îles Caïman. Cette opération a donné naissance à une société établie au Luxembourg et cotée au Nasdaq Global Market.

Cette opération permet de nouveaux investissements pour la croissance et dans de nouvelles catégories de produits, tout en accélérant l’expansion mondiale et la consolidation régionale de Procaps en tant que développeur de solutions pharmaceutiques et nutraceutiques, de médicaments et de fournitures hospitalières. Ce sur plus de 50 marchés, dans 13 pays sur les cinq continents, et tout en renforçant la compétitivité de cette entreprise jusqu’ici détenue par une famille.

Ce regroupement d’entreprises, défini comme un processus de « de-SPACing », est la troisième transaction de ce type au Luxembourg. Cela reflète la popularité croissante du phénomène SPAC ainsi que le positionnement du Luxembourg comme l’un des principaux centres de de-SPACing en Europe pour les holdings cotées en bourse.

L'équipe d'Arendt impliquée :

Corporate Law, Mergers & Acquisitions: Bob Calmes, Caroline Halembert, Caroline Koepp
Capital Markets: François Warken

Voir aussi : Arendt

LexGO Network