17/09/21

Arendt accueille un nouveau Counsel en Litigation & Dispute Resolution

Arendt a le plaisir d’annoncer l’arrivée du spécialiste de l’arbitrage Paschalis Paschalidis en tant que Counsel au sein de son département Litigation & Dispute Resolution. Ceci afin de consolider l’expertise d’Arendt & Medernach en matière de résolution de litiges internationaux et de développer la pratique de l’arbitrage international au Luxembourg.

Installé à Paris, de double nationalité luxembourgeoise et grecque, Paschalis focalise sa pratique sur l’arbitrage commercial international et l’arbitrage d’investissement, ainsi que sur le contentieux européen. Il est conseiller dans un certain nombre d’arbitrages dans des différends commerciaux et de protection des investissements. Il exerce également le rôle d’arbitre et intervient régulièrement devant les tribunaux des États membres et de la Cour de justice de l’Union européenne.

Avant de rejoindre Arendt & Medernach, Paschalis était référendaire du Premier avocat général à la Cour de justice de l’Union européenne, Melchior Wathelet ; collaborateur senior au sein des cabinets d’arbitrage international et de droit international public de Shearman & Sterling ; et plus récemment, Counsel au sein du cabinet de règlement des différends nouvellement créé, Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes. Depuis septembre 2021, Paschalis est également professeur associé de droit européen à l’Université Lyon III Jean Moulin.

« Arendt & Medernach se réjouit d’accueillir Paschalis Paschalidis au sein de son équipe Litigation & Dispute Resolution. Sa vaste expérience et sa compréhension approfondie de l’arbitrage international constituent un atout important pour notre cabinet, pionnier de la résolution des litiges au Luxembourg, ainsi que pour nos clients. Paschalis rejoint notre cabinet à un moment opportun, dans la mesure où le Luxembourg cherche actuellement à stimuler l’arbitrage international en réformant et modernisant son cadre légal en arbitrage. L’apport de Paschalis renforcera considérablement nos efforts visant à faire du Luxembourg un lieu de référence pour la pratique de l’arbitrage », indique Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner chez Arendt & Medernach.

« Je suis heureux qu’Arendt & Medernach m’ait invité à rejoindre son exceptionnelle équipe juridique, dans le but de développer la pratique naissante de l’arbitrage international dans le pays. Avec son riche tissu social et culturel, le Luxembourg possède tous les atouts nécessaires à la croissance et à l’épanouissement de l’arbitrage international. Je me réjouis de relever ce défi avec mes nouveaux collègues, en contribuant aux nombreux succès d’Arendt & Medernach », ajoute Paschalis Paschalidis.

dotted_texture