LexGo

Arendt a conseillé l’une des premières transactions de-SPAC impliquant le Luxembourg
13/07/2021

Après avoir lancé plusieurs SPACs, Arendt a conseillé l’une des premières transactions de-SPAC impliquant le Luxembourg : FREYR a conclu avec succès son regroupement d’entreprises avec Alussa Energy Acquisition Corp.

Ce regroupement d’entreprises, défini comme un processus de « de-SPACing », est la deuxième transaction de ce type au Luxembourg. Cela reflète la popularité croissante du phénomène SPAC ainsi que le positionnement du Luxembourg comme l’un des principaux centres de de-SPACing en Europe pour les holdings cotées en bourse.

Arendt est intervenu en tant que conseiller juridique pour FREYR (développeur norvégien de cellules de batteries propres de nouvelle génération) dans le cadre de son regroupement d’entreprises avec Alussa Energy Acquisition Corp. (une SPAC cotée en bourse exemptée aux Îles Cayman) lequel a donné naissance à une société établie au Luxembourg et cotée au NYSE.

Le regroupement d’entreprises représente une valeur de fonds propres pro forma implicite de $1,4 milliard pour la société qui en est issue, FREYR Battery.

Le regroupement d’entreprises a pour objectif de propulser FREYR au rang de leader dans le marché en forte croissance de l’électrification des systèmes de transport mondial et d’énergie en Europe, avec en outre une perspective d’extension de ses activités vers des marchés supplémentaires dans le secteur maritime, le stockage stationnaire, le transport aérien à courte distance et les segments offshore.

L’équipe d’Arendt impliquée :

• Corporate Law, Mergers & Acquisitions: Bob Calmes, Philippe Harles, Caroline Koepp
• Capital Markets: François Warken

Voir aussi : Arendt

LexGO Network