LexGo

Wildgen contre le réchauffement climatique avec le challenge solidaire "Run, Hike & Walk for Trees"
28/05/2021

Wildgen, cabinet d’avocats luxembourgeois, dont l’engagement sociétal est reconnu et labellisé, organise un challenge sportif solidaire, ouvert à tous, pour la Journée mondiale de l’environnement. L’objectif est simple : parcourir à pied 50 kilomètres en 50 jours - du 05 juin au 24 juillet 2021 - afin de financer la plantation de 500m² de forêt par la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et ainsi lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique.

50 jours – 50 kilomètres – 50 tonnes de CO2 absorbées

Le challenge Run, Hike & Walk for Trees consiste donc à marcher ou courir 50 kilomètres sur une durée de 50 jours afin de financer un projet de plantation de 500m² d’arbres feuillus. Un tel écosystème forestier permettrait de stocker environ 50 tonnes de CO2 de l’atmosphère sur 100 ans.

Stéphanie Leclercq, Coordinatrice RSE, explique l’initiative, « La Journée mondiale de l’Environnement, promulguée par les Nations Unies, soulève les questions essentielles de la protection de l'environnement et la survie de notre planète. Le programme des Nations Unies considère la lutte contre la déforestation comme une priorité absolue. Nous souhaitions agir et avons décidé d’organiser un défi sportif solidaire au profit de la fondation luxembourgeoise Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt qui œuvre notamment pour la reforestation. »

Wildgen est, depuis de nombreuses années, fortement engagé dans des démarches éthiques et environnementales et a obtenu le label Entreprise Socialement Responsable en 2019. Les premiers projets Wildgen 4 Environment ont été l’installation de ruches d’abeilles au sein même de son jardin, l’obtention du label SDK et la signature du manifeste de l’IMS « Zero plastique à usage unique ».

Comment s’inscrire ?

En ces temps particuliers, le défi est dématérialisé. Les inscriptions se font sur le site Wildgen et les distances parcourues sont enregistrées via une application mobile. Une participation symbolique de 5 EUR en faveur de la fondation est demandée. Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou se réunir sous le nom d’une équipe. Un classement par challenger et par équipe sera disponible.

Le challenge Run, Hike & Walk for Trees est ouvert à tous ceux qui souhaitent agir individuellement pour leur santé en pratiquant une activité sportive et collectivement en faveur de la reforestation et la préservation de la planète, qu’ils résident au Luxembourg ou ailleurs. Inscrivez-vous nombreux : https://www.wildgen.lu/w4e-challenge

Voir aussi : Wildgen SA

LexGO Network