LexGo

8 nouvelles promotions au sein de Linklaters Luxembourg
03/05/2021

Linklaters LLP Luxembourg a le plaisir d’annoncer, la promotion effective, à compter du 1er mai, de 8 avocats.

Patrick Geortay, Managing Partner, déclare:

« Outre l’expertise et l’expérience exceptionnelles de ces avocats, ces promotions témoignent de leur engagement indéfectible à fournir à tous nos clients un service hors pair ainsi que de leur résilience en ces temps exceptionnels. Je me réjouis de cette nouvelle étape de leur carrière chez Linklaters. ».

Associé

Fiscalité

Joakim-Antoine Charvet a rejoint Linklaters en 2011 et s’est spécialisé dans le conseil fiscal et la planification fiscale internationale, plus particulièrement sur des opérations de private equity. Son expérience couvre également les opérations de fusions-acquisitions, de restructurations et de mises en place de joint-ventures. Il est particulièrement actif sur les problématiques liées aux prix de transfert et dans la structuration de produits financiers complexes.

Counsels

Droit du travail

Audrey Bertolotti a rejoint Linklaters en 2019 et a pris la tête de l’équipe droit du travail. Audrey conseille ses clients sur tous les aspects liés au droit du travail couvrant notamment un large éventail de problématiques tels que les délocalisations d’entreprises, les restructurations, les procédures de licenciement individuels et collectifs, les politiques de rémunération, les contrats de travail à dimension local et international, les contentieux et les mises en place d’instructions et de politiques internes.

Marchés de capitaux et droit bancaire

Bart Vermaat a rejoint la pratique des marchés de capitaux et droit bancaire en 2009. Bart conseille principalement les banques, les sponsors, les sociétés, les établissements de crédit alternatif ainsi que les compagnies d’assurance sur tous les types de structures de prêt et sur les questions réglementaires et de dette. Il possède une expérience significative en matière de financements d’actifs (aéronautiques et maritimes), financements immobiliers ainsi que sur les opérations de titrisation et les structures fiduciaires. Bart est également un membre à part entière de l’équipe de financement d’actifs dirigée par Londres.

Consultants

Droit des sociétés et fusions-acquisitions

Maxime Bertomeu-Savalle a rejoint le département du droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters Luxembourg en 2010 et a été en détachement au bureau de Londres au sein du département private equity en 2014. Il possède une expérience significative en matière de droit des sociétés notamment en restructurations de groupes, en fusions et acquisitions, en joint-ventures, en transactions de private equity ainsi qu’en gestion de plans incitatifs.

Florence Forster a rejoint le département du droit des sociétés et fusions-acquisitions de Linklaters Luxembourg en 2011 et a été en détachement au bureau de Paris en 2014. Elle travaille en étroite collaboration avec les bureaux allemands du réseau Linklaters pour le compte de clients germanophones et est spécialisée dans la restructuration d’entreprises, les transactions de fusions-acquisitions et dans les transactions de joint-ventures et de private equity.

Managing Associates

Marchés de capitaux et droit bancaire

Tiago Ventura Mendes a rejoint le département des marchés de capitaux et de droit bancaire en 2015. Il conseille les banques, les sponsors, les entreprises, les émetteurs et les fournisseurs de crédit alternatif, sur tous les types de structures de prêt et sur les questions réglementaires y compris celles liées à EMIR.

Fonds d’investissement

Victor Louvet a rejoint la pratique des fonds d’investissement en septembre 2017. Victor a une grande expérience dans la structuration de fonds UCITS ainsi que des fonds d’investissement alternatifs (y compris les RAIFs, les fonds immobiliers, les fonds d’infrastructure et de private equity) notamment dans le domaine de la finance durable.

Senior Professional Support Lawyer

Fonds d’investissement

Claire Virard-Canto a rejoint la pratique des fonds d’investissement en 2011. Claire possède une connaissance étendue du cadre juridique européen et luxembourgeois en matière de fonds d’investissement (qu’ils soient réglementés et non réglementés) ainsi que de la réglementation en matière de finance durable ou encore du cadre juridique relatif à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML). Outre le développement et le partage de connaissances au sein du bureau, Claire s’attache à régulièrement attirer l’attention de nos clients sur les récents développements juridiques dans le domaine des fonds d’investissement.

Voir aussi : Linklaters LLP (Luxembourg)

LexGO Network