18/06/18

Wildgen ouvre un bureau de représentation à Londres

Le cabinet d’avocats Wildgen confirme son expansion et ouvre un bureau au Royaume-Uni afin de faciliter les transactions internationales et la communication avec ses clients anglais.

Wildgen, cabinet d'avocats indépendant au Luxembourg, a annoncé aujourd'hui qu'il ouvre un bureau de représentation à Londres en réponse à l'intérêt accru du Royaume-Uni pour le marché luxembourgeois suite à l'annonce du Brexit. Ce bureau est situé au centre de Londres, à Mayfair, et est déjà complètement opérationnel.

Responsable de ce bureau, Mark Shaw, associé et avocat anglais, est spécialisé dans les services financiers et les fonds d’investissement. Egalement membre du Barreau de Luxembourg, il rejoint Wildgen après avoir travaillé en tant que conseiller et directeur juridique dans un certain nombre de sociétés de gestion de placements.

Il commente : «En ayant une présence à Londres, nous nous rendons évidemment plus accessibles pour nos clients au Royaume-Uni, mais cela nous aide également à maintenir de solides relations avec les cabinets d'avocats locaux. Nos clients anglais sont aujourd’hui en mesure de recevoir sur place et dans leur langue des conseils pertinents et avisés sur le droit luxembourgeois, et de discuter leurs questions juridiques avec un avocat qui combine la compréhension des marchés financiers et juridiques britanniques ainsi que celle du cadre juridique et réglementaire luxembourgeois. »

«C’est particulièrement exaltant de diriger le développement de Wildgen sur Londres, car cela représente une occasion unique pour notre cabinet. Nous continuerons à conseiller exclusivement sur les aspects juridiques, fiscaux et réglementaires luxembourgeois, mais être ici nous rapproche des opportunités du marché britannique. Cette proximité nous permettra de mieux démontrer encore la valeur ajoutée que le Luxembourg offre aux entreprises touchées par le Brexit», déclare Samia Rabia, associée en charge du bureau de représentation depuis le Luxembourg.

Outre le développement commercial, une présence à Londres permettra donc au cabinet de favoriser les relations existantes avec ses apporteurs d’affaires et ses clients au Royaume-Uni ainsi que d’améliorer la communication vers les marchés d’outre-Manche et la promotion du Grand-duché. Des réunions et événements seront organisés sur une base régulière à Londres afin d’offrir aux clients actuels et nouveaux un aperçu des actualités juridiques et réglementaires au Luxembourg

dotted_texture