20/03/18

Dentons rejoint sept cabinets d'avocats d'élite en Afrique, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est

Le regroupement positionnera de façon unique le plus grand cabinet d'avocats au monde pour répondre aux besoins de ses clients dans un plus grand nombre d'endroits à travers le monde.

Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde, annonce aujourd'hui un regroupement avec sept cabinets d'avocats de premier plan. Il fusionnera avec un cabinet d'avocats de premier plan au Kenya, deux cabinets d'avocats de premier plan à Maurice, deux cabinets d'avocats de premier plan dans les Caraïbes, l'un basé à l'ouest dans les îles Caïmans et un autre basé à la Barbade avec une couverture à travers les Caraïbes orientales, un cabinet d'avocats de premier plan en Indonésie et un cabinet de premier plan en Malaisie. Ces sept regroupements avec ces cabinets d'avocats d'élite en Afrique, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est renforcent les stratégies de croissance annoncées par le cabinet dans ces régions dynamiques et en plein essor.

Dentons s’associera avec Hamilton, Harrison & Mathews au Kenya; Mardemootoo Solicitors et Balgobin Chambers à Maurice; Dinner Martin aux Iles Caïmans et Delany Law dans les Caraïbes orientales (y compris les bureaux à Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Belize, Iles Vierges britanniques, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Montserrat, Saint-Siège). Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Trinité-et-Tobago); Hanafiah Ponggawa & Partners (HPRP) en Indonésie; et Zain & Co. en Malaisie.

Ces associations permettront aux clients de Dentons d'avoir accès à l'expérience et aux talents d'avocats travaillant dans 73 pays et permettront à Dentons d'offrir des services juridiques de grande qualité à ses clients dans le monde entier.

Les collaborations au Kenya et à Maurice font suite à celle de l'an dernier en Ouganda avec Kampala Associated Advocates. La présence de Dentons en Afrique remonte à la création d'un bureau au Caire, en Egypte, en 1964. Le cabinet a également des bureaux à Casablanca, au Maroc, à Johannesburg et au Cap, en Afrique du Sud, ainsi qu'en Ouganda. Ces regroupements permettront à Dentons de poursuivre sa stratégie en Afrique : devenir un cabinet panafricain dont la portée à travers le continent africain est plus large que celle de ses concurrents.

Les regroupements avec des cabinets à la Barbade, dans les îles Caïmans et dans d'autres îles des Caraïbes ont été forgés dans le sillage de l'expansion rapide en Amérique latine, avec une alliance stratégique lancée l'année dernière avec la Vella Pugliese Buosi Guidoni du Brésil ainsi qu'une combinaison avec Gallo Barrios Pickmann au Pérou. Ils font également suite au lancement de Dentons Muñoz en Amérique centrale, de Dentons López Velarde au Mexique et de Dentons Cardenas & Cardenas en Colombie. Ces démarches s'inscrivent dans la stratégie à long terme de Dentons pour renforcer sa présence en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les regroupements en Indonésie et en Malaisie font suite à des regroupements récents avec des cabinets dans des pays membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), notamment Singapour et le Myanmar.

« Nous nous développons plus rapidement en Amérique latine et dans les Caraïbes - et avec des entreprises de très haute expertise - d'une manière que personne n'avait jamais connue auparavant », a déclaré Elliott Portnoy, PDG mondial de Dentons. « Nos nouveaux bureaux à Maurice et au Kenya viennent compléter notre présence panafricaine croissante, dans la foulée de notre expansion en Ouganda l'an dernier. Et notre expansion en Indonésie et en Malaisie s'appuie sur notre présence à Singapour et au Myanmar dans la dynamique région de l'Asie du Sud-Est. »

« Les clients en Afrique de l'Est, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est, ainsi que les clients désireux de faire affaires dans ces régions en pleine croissance, bénéficieront d'un service juridique de haute qualité à l'échelle mondiale que seul Dentons peut offrir", a déclaré Joe Andrew, président mondial de Dentons. "Nos clients ont accès aux connaissances locales approfondies que leur procurent les avocats des communautés qu'ils desservent. »

Ces regroupements améliorent l’ancrage et la portée de Dentons dans des secteurs d'activité et des groupes de pratique majeurs, y compris les services bancaires et financiers, les services aux entreprises, le règlement des différends, l'immobilier et la fiscalité, et renforcent considérablement nos capacités de reconstruction d'infrastructures.

« Notre expansion au Kenya s'appuiera sur notre présence en Afrique de l'Est en Ouganda, tandis que nos associations à Maurice nous aideront à poursuivre notre stratégie globale de croissance en Afrique », a déclaré Noor Kapdi, PDG de la région Afrique de Dentons et associé directeur général de Dentons Afrique du Sud.

« Ces associations avec Dentons nous permettront de poursuivre notre croissance rapide et sans précédent en Amérique latine et dans les Caraïbes », a déclaré Jorge Alers, PDG de Dentons Amérique latine et Caraïbes.

« Notre expansion à travers des cabinets réputés en Indonésie et en Malaisie nous aidera à renforcer notre forte présence en Asie du Sud-Est dans une région où l'économie est très dynamique », a déclaré Philip Jeyaretnam, S. C., directeur général et vice-président mondial de Singapour.

Les sept regroupements, après approbation par les associés et sous réserve du respect des exigences réglementaires dans chaque juridiction, devraient être lancés plus tard en 2018.

dotted_texture