26/04/17

Allen & Overy, premier cabinet d’avocats de la place à devenir partenaire de la LHoFT

Allen & Overy annonce son partenariat avec la « Luxembourg House of Financial Technology » (LHoFT), devenant ainsi le premier cabinet d’avocats d’affaires de la place à apporter son soutien à la LHoFT. "Nous sommes ravis d'accueillir Allen & Overy comme « Associate Partner » et impatients de collaborer avec ce cabinet de premier plan.” commente Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT. 

Inaugurée officiellement lundi dernier en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna, la LHoFT a pour objectif de fédérer la communauté FinTech au Grand-Duché de Luxembourg en se présentant comme un hub de rencontre entre les institutions financières et les acteurs technologiques tous azimuts. Henri Wagner, Managing Partner d’Allen & Overy au Luxembourg commente cette collaboration : « En tant qu’acteur actif de l’innovation technologique, ce partenariat s’inscrit logiquement dans notre démarche globale d’offres de services juridiques hybrides tout en connectant les besoins de nos clients avec les idées des start-ups. » 

L’innovation est une qualité intrinsèque du cabinet : « Pour continuer à avoir un temps d’avance sur les attentes de nos clients, nous avons créé à Londres « FUSE by Allen & Overy », un espace d’innovation technologique qui s’attèle à offrir de nouvelles solutions aux défis en matière de legaltech, regtech et dealtech. » ajoute Katia Manhaeve, Associée Propriété Intellectuelle et Technologies, chez Allen & Overy au Luxembourg. Le projet FUSE sera officiellement lancé en septembre 2017.

dotted_texture