19/01/17

CMS se développe en Amériique latine

  • Les cabinets latino-américains Carey & Allende (Chili), GRAU Abogados (Pérou) et Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados (Colombie) rejoignent CMS, le cabinet d’avocats international « full service ».
  • CMS étant déjà présent au Brésil et au Mexique, étend significativement son empreinte en Amérique latine avec ces trois nouveaux cabinets. CMS dispose actuellement de 65 bureaux dans 38 pays, totalisant plus de 6 000 collaborateurs et quelques 880 partners , ce qui en fait l'un des plus importants cabinets au monde.

CMS, un des cabinets juridiques internationaux les plus importants, a significativement étendu sa présence en Amérique latine. Carey & Allende (Chili), GRAU Abogados (Pérou) et Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados (Colombie), trois cabinets connus dans leurs marchés respectifs pour leur expertise et la qualité de leur service, font désormais partie de CMS. Il était déjà actif dans la région depuis de nombreuses années, avec des bureaux bien établis au Brésil et au Mexique.

CMS dispose actuellement de 65 bureaux dans 38 pays, avec plus de 880 partners et un total de 6 000 collaborateurs. Les nouveaux venus exerceront leurs activités sous les noms de CMS Carey & Allende, CMS GRAU et CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados.

Grâce à cette expansion, CMS peut connecter ses clients de la région à des experts juridiques de renom à travers le monde pour soutenir leur internationalisation et leur participation à des transactions transfrontalières. Par ailleurs, les bureaux de CMS répartis dans cinq des économies les plus dynamiques d’Amérique latine seront interconnectés et pourront ainsi offrir une solution régionale intégrée.

Dans cette perspective, CMS - qui est déjà le plus grand cabinet d’avocats en Europe - continue à élargir sa présence dans le monde. Le cabinet a récemment ouvert des bureaux à Hong Kong et Téhéran. Au Royaume-Uni, CMS fusionnera prochainement avec les cabinets d’avocats Nabarro et Olswang, créant ainsi un nouveau cabinet qui sera le sixième plus grand cabinet du Royaume-Uni en matière de revenus. De plus, CMS a une présence bien établie en Afrique, en Chine et au Moyen- Orient et est en croissance en Asie.

Cornelius Brandi, Executive Chairman de CMS a ajouté : « L’expansion géographique fait souvent partie de la stratégie de croissance de nos clients. C’est pourquoi nous nous rendons en premier lieu dans des régions où nous pensons qu’il y aura de futures opportunités pour eux. L’Amérique latine est une région ayant un grand potentiel et une croissance soutenue, ce qui la rend attractive pour le business international. »

Ramón Valdivieso, Managing partner chez CMS Carey & Allende a poursuivi : « La globalisation s’est également manifestée sur le marché des services juridiques et commence seulement à être expérimentée au Chili. C’est pourquoi Carey & Allende a pris la décision stratégique de faire partie d’un cabinet mondial grâce auquel nous disposerons de pratiques de pointe à travers le monde dont pourront bénéficier nos clients existants. Et nous continuerons d’assurer notre développement grâce aux affaires en provenance des nombreuses juridictions dans lesquelles CMS est présent. Cela nous donnera un avantage compétitif incomparable au Chili et offre également des perspectives très attractives pour nos avocats. »

Juan Carlos Escudero, Managing partner chez CMS Grau a ajouté : « Il s’agit d’une excellente opportunité pour notre cabinet. Nous développons des liens forts avec nos partenaires naturels dans la région (Chili et Colombie) et nous ferons partie du principal cabinet d’envergure mondiale ayant une présence dans de nouvelles régions telles que l’Europe et l’Asie. »

Sergio Rodríguez Azuero et Guillermo Villegas, partners chez CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados expliquent : « Les clients latino-américains développent leurs afffaires dans différentes juridictions à travers le monde et un nombre croissant de clients étrangers arrivent sur le marché latino- américain. Rejoindre CMS et faire partie de cet imposant cabinet nous permet de mieux satisfaire les besoins ‘globaux’ de nos clients. »

Les clients pourront bénéficier du conseil des avocats du cabinet élargi - des avocats qui partagent une vision mondiale et une expérience locale , ce qui distingue CMS - qu’ils travaillent pour des sociétés désirant faire des investissements nationaux dans la région ou pour des entreprises latino-américaines désirant se développer internationalement. Avec une présence renforcée en Amérique latine, les clients de CMS pourront compter sur un partenaire de confiance offrant un service complet à travers de multiples marchés internationaux :

CMS fait partie du top 10 des cabinets d’avocats offrant un service complet et fournit aux clients des conseils spécialisés et axés sur les affaires en matière de droit et de fiscalité.

CMS Carey & Allende dispose actuellement d’une équipe de 70 personnes œuvrant dans plus de 13 domaines de compétence et a obtenu la reconnaissance du marché pour ses opérations et son service de qualité supérieure.

CMS Grau compte actuellement plus de 100 avocats couvrant 17 domaines de compétence avec une équipe pouvant fournir des conseils dans toutes les matières juridiques, y inclus les questions de réglementation, les transactions commerciales et le développement de projets.

Une équipe de 65 personnes travaille au sein de CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados , basée à Bogotá et Medellin. Leur expertise en droit bancaire et financier est largement reconnue, nationalement et à travers toute l’Amérique latine.

CMS Carey & Allende, CMS GRAU et CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados apporteront leur expérience ainsi qu’une connaissance approfondie de leurs marchés locaux aux 19 domaines de droit et groupes sectoriels de CMS.

Les trois nouveaux cabinets disposent d’équipes d’experts reconnus dans des domaines tels que le droit financier et bancaire, le droit des marchés de capitaux et de titres, la propriété intellectuelle, le droit commercial et civil, le droit des sociétés, les fusions et les acquisitions, les ressources naturelles : mines, pétrole et gaz, immobilier, droit environnemental, projets et infrastructure, restructuration et insolvabilité, conformité, gestion des risques, prévention du blanchiment d’argent, lutte contre le financement du terrorisme, corruption et contrebande de marchandises, contentieux et arbitrage, résolution de conflits, etc.

Dans le monde entier, CMS occupe une position de leader dans des secteurs tels que l’énergie, les télécommunications, l’infrastructure et le financement, la construction et l’immobilier, qui sont des secteurs en pleine croissance en Amérique latine. Avec l’intégration des nouveaux cabinets, l’expertise sectorielle de CMS sera renforcée et élargie, tant en Amérique latine que dans le monde entier.

CMS Carey & Allende, CMS GRAU et CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados seront complètement intégrés à CMS et auront ainsi accès aux ressources de CMS et à leurs clients à travers le monde. Les cabinets membres de CMS partagent leurs savoir-faire, les normes, les processus et des services centraux. En tant que partenaires de CMS, ils se développeront conjointement et saisiront des opportunités commerciales aux côtés de leurs collègues de CMS de par le monde.

Duncan Weston, CMS Executive partner for Global Development ajoute : « Notre but est d’intégrer des cabinets leaders qui partagent une vision stratégique basée sur une approche centrée sur le client - une connaissance approfondie des marchés de nos clients et la compréhension de leurs besoins spécifiques. Nous sommes très heureux d’accueillir nos collègues de Carey & Allende, GRAU Abogados et Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados au sein de CMS. Grâce à la somme de nos expertises, nous pourrons offrir un service de qualité supérieure à nos clients, dans tous les secteurs et à travers le monde. »

Jorge Allende, Senior partner chez CMS Carey & Allende commente : « L’intégration de Carey & Allende au sein de CMS est le résultat d’une longue et fructueuse collaboration avec CMS Espagne. Nous sommes honorés par l’invitation à rejoindre ce cabinet mondial et à initier l’intégration de cabinets au Pérou et en Colombie, pour compléter la présence de CMS au Mexique et au Brésil. CMS continuera à identifier de nouvelles juridictions en Amérique latine, nous permettant de nous améliorer sans cesse et de servir nos clients d’une manière plus intégrée et efficace. »

Juan Carlos Escudero : « Notre intégration au sein de CMS ne bénéficiera pas seulement à nos clients mais également à nos associés, conseillers, partenaires, équipe IT et tous les membres de notre cabinet qui pourront profiter dès à présent de l’expertise internationale de CMS et de sa plate-forme technologique. »

Sergio Rodríguez Azuero et Guillermo Villegas concluent : « Cette intégration permettra non seulement à notre cabinet de faire partie de l’Alliance du Pacifique aux côtés des bureaux de CMS au Mexique, au Pérou et au Chili, mais également d’avoir un ancrage au Brésil. De plus, nous serons présents dans toutes les capitales européennes et dans les principaux centres d’affaires en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Notre cabinet est désormais véritablement mondial. » 

dotted_texture