LexGo

L’ANELD se soucie des conditions d’accès aux universités françaises
23/07/2018

L’Association Nationale des Étudiants Luxembourgeois en Droit (ANELD) se soucie des conditions d’accès des étudiants luxembourgeois aux universités de droit en France. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale qui s’est tenue le 18 juillet au Café Urban. 

Au cours de cette assemblée générale, décharge a été accordée au comité sortant présidé par Max Leners. Étant une des associations estudiantines les plus grandes du Luxembourg, l’ANELD compte actuellement plus de 850 membres grâce au travail exemplaire du dernier comité. 

Dans son rôle d’organe de rapprochement entre le milieu estudiantin et le milieu professionnel, l’ANELD a organisé pendant l’année universitaire 2017-2018 plus de 50 événements à travers l’Europe et a co-organisé ensemble avec l’Association Nationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (ANESEC) la 34ème édition de la traditionnelle Rencontre Entreprises – Étudiants à la Chambre de Commerce. Lors de son Assemblée Générale, l'ANELD a aussi élu son nouveau comité pour l’année 2018-2019. 

Le président du comité est désormais Alexeji Nickels, assisté de Natacha Debière en qualité de Vice-Présidente. A part de l’organisation de ses événements traditionnels, le nouveau comité de l’association s’est emparé de deux dossiers majeurs. En effet, l’ANELD observe avec inquiétude le nombre régressant d’étudiants luxembourgeois en Droit aux universités françaises. Suite aux nombreuses réformes réglant l’accès aux universités françaises, il est devenu encore plus difficile pour les étudiants luxembourgeois d’accéder aux établissements d’enseignement supérieur respectifs. Une problématique sur laquelle le comité élu souhaite sensibiliser la politique nationale.

De l’autre côté, l’ANELD s’est fixée l’objectif d’intensifier les liens avec l’Université du Luxembourg dont l’enseignement de qualité et de renommée attire de plus en plus d’étudiants en Droit. Ont été également nommés au comité Mandy Marra (Secrétaire), Liz Braz (Secrétaire adjointe), Tom Bleser (Trésorier) Louis Glesener (Trésorier adjoint). Sont également membres du comité : Emmanuel Kamura, Caroline Koepp, Jennifer Fontaine, Lynn Majerus, Jean Wivenes et Helder Gachineiro.

 

LexGO Network